Les portes d’entrée sont aujourd’hui de plus en plus sécurisées. Il existe différentes manières de sécuriser les portes, comme le blindage notamment. Vous ne connaissez pas encore vraiment ce processus ? Voici quelques informations supplémentaires sur le blindage de porte afin que vous soyez absolument incollable sur le sujet !

Sécurité, isolation et esthétisme

Si vous souhaitez sécuriser votre porte d’entrée, vous avez deux solutions. Vous pouvez blinder votre porte d’entrée ou bien poser un bloc-porte blindée. Nous nous intéresserons ici à la première option. Dans un premier temps, vous pouvez vous renseigner sur les différents types de portes blindées auprès d’un expert des portes et de la menuiserie en Haute-Saône. Il y a plusieurs avantages à blinder une porte. La sécurité est le premier d’entre eux. En effet, il faut savoir qu’environ 80% des voleurs passent par la porte pour cambrioler les maisons. Néanmoins, un cambrioleur se décourage au bout d’environ 3 minutes. Vous devez donc trouver une porte qui résiste suffisamment longtemps pour décourager les éventuels criminels qui passeraient par chez vous.

Le blindage d’une porte permet donc de protéger vos biens, mais aussi les membres de votre famille en retardant et réduisant les intrusions chez vous. Le blindage peut s’adapter à tous types de portes, de la porte d’entrée à la porte de la cave. Il y a aussi plusieurs techniques, comme le coupe-feu, l’acoustique ou encore l’isotherme. Le blindage permets également de conserver la porte existante. Cette solution est donc parfaite si vous souhaitez modifier votre porte mais que vous n’êtes pas autorisé à modifier l’apparence de votre porte pour différentes causes (copropriété, lotissement, etc.). De plus, si tout simplement vous aimez l’aspect de votre porte et que vous souhaitez le conserver, vous pouvez également choisir le blindage.

Niveau de résistance variable

Un blindage de porte va avoir différents niveaux de résistance. On ne connaît jamais à l’avance le niveau d’un blindage de porte. Il est possible qu’il soit très performant mais, à contrario, aucun test de résistance ne peut être fait en laboratoire. Les blocs-portes quant à eux sont normalisés. Il faut savoir que par nature, le blindage d’une porte est spécifique à chaque porte. Le blindage ne peut pas rentrer dans le champ de la certification A2P. De plus, aucun test de résistance ne peut être fait à domicile. La qualité des blindages dépends donc d’autres éléments, comme de l’artisan qui a réalisé le blindage, mais également de l’environnement et de la nature de la porte.

Tout savoir du blindage de porte
Notez cet article