Nous avons tous fini par rencontrer un problème de plomberie au fil des ans. Même si un bricoleur peut souvent résoudre un problème de plomberie, il est important de savoir quand jeter l’éponge et appeler les professionnels de la plomberie.

Les problèmes de plomberie peuvent également laisser échapper de l’argent!

Parfois, un problème de plomberie apparemment minime peut vous coûter cher en eau gaspillée et en factures d’eau plus élevées. Il y a des moments où ce qui semble être un petit problème est un signe avant-coureur d’un problème plus coûteux dans vos tuyaux, qui nécessite une attention professionnelle immédiate.

Pression de douche médiocre

Si la pression de l’eau de votre douche ou de votre robinet a perdu de sa puissance, il existe des solutions faciles pour le propriétaire qui peuvent résoudre la plupart des problèmes.
Si une pomme de douche ou un robinet individuel a une pression médiocre, cela peut être causé par une accumulation de calcium ou d’autres minéraux présents dans votre eau.
Les systèmes de filtration de toute la maison peuvent empêcher l’accumulation de minéraux. La plupart des aérateurs de robinet peuvent être facilement dévissés et trempés toute la nuit dans du vinaigre blanc pour éliminer les dépôts. Si le pommeau de douche est trop difficile à retirer, attachez un sac en plastique rempli de vinaigre autour du pommeau de douche pour en atténuer l’accumulation.
Si ces correctifs ne fonctionnent pas ou si vous constatez une réduction spectaculaire de la pression globale, il se peut qu’un problème plus grave nécessite l’attention d’un plombier Paris 18 pas cher professionnel.
Certaines causes possibles peuvent inclure un blocage ou des fuites dans votre connexion d’eau, ce qui pourrait causer des problèmes avec votre fondation. Ne tardez pas à appeler votre plombier!

Robinets goutte à goutte

Il n’y a rien de plus agaçant qu’un robinet qui goutte. Les robinets utilisent des rondelles de silicone ou de caoutchouc et d’autres méthodes pour arrêter le flux d’eau sous pression au niveau de l’évier ou de la douche.
Remplacer une simple rondelle est généralement du ressort du propriétaire, mais si le goutte-à-goutte a duré pendant un certain temps, le siège de la soupape pourrait s’être corrodé et vous devrez probablement faire appel à votre plombier pour le remplacer.

Si le robinet goutte-à-goutte est commandé par un levier ou un cadran, un disque en céramique ou un bidon est souvent utilisé pour sceller le flux. Ceux-ci nécessitent beaucoup moins d’entretien qu’une rondelle en caoutchouc, mais peuvent être plus compliqués à remplacer. Votre professionnel de la plomberie aura la bonne pièce et les bons outils pour faire le travail!

Drains ou toilettes bouchés

Les sabots mineurs seront libérés avec un peu de graisse de coude et un piston, mais quand ils resteront bouchés, il sera temps d’appeler un plombier local.
De la graisse, des cheveux et des débris peuvent s’accumuler pour créer un drain bouché qui nécessite une attention professionnelle. Si votre domicile se trouve sur une fosse septique privée, il peut y avoir d’autres facteurs qui empêchent votre plomberie d’être bouchée. Laissez votre plombier y remédier.

Fuites d’eau

Une petite fuite peut souvent devenir un problème plus important. Par conséquent, rester vigilant en cas de fuite d’eau peut éviter des dommages coûteux. Les problèmes de chauffe-eau et les tuyaux gelés peuvent causer des dégâts d’eau coûteux à votre maison s’ils ne sont pas repérés rapidement!
La plupart des tuyaux fuyant autour des joints, c’est donc une bonne idée de vérifier périodiquement les conduites d’eau visibles pour détecter l’humidité, les flaques d’eau, la corrosion ou d’autres dommages.
Les petites fuites peuvent être réparées par le propriétaire, mais assurez-vous d’éteindre le commutateur d’eau principal avant de commencer! Les autres endroits pour vérifier les fuites d’eau comprennent:

  • Plafonds et sols près des salles de bain et des cuisines
  • Zones sous le chauffe-eau
  • Tabliers autour des robinets extérieurs pouvant être endommagés par le gel

Ces petites fuites peuvent indiquer le début de problèmes de plomberie plus importants, alors assurez-vous d’appeler un pro pour que votre plomberie soit réparée correctement et en toute sécurité.

Comment réagir face aux 4 grands problèmes de plomberie ?
Notez cet article