Pour votre lune de miel, pourquoi ne pas ajouter un peu de piquant sur le traditionnel duo plage et farniente ? Cuba n’est pas seulement le terrain de jeu des voyageurs aventuriers. Ce pays, perdu au milieu des Caraïbes, peut également se montrer sous un autre visage. Il peut devenir très romantique pour les jeunes mariés en quête d’aventure pour leur lune de miel. Alors, vivez votre voyage de noces au cœur des paysages enchanteurs de Cuba et au rythme de la salsa.

Quelle est la meilleure période pour partir en lune de miel à Cuba ?

Si vous voulez que la météo soit de votre côté durant votre séjour à Cuba, il est important de bien choisir la période au cours de laquelle vous souhaitez vous y rendre. Ce serait bien dommage de gâcher un tel moment par des temps pluvieux, ou pires des inondations. Le climat subtropical de Cuba partage l’année en deux saisons : la période sèche et la période humide. À Cuba, il peut faire très chaud l’été avec des températures moyennes de 30 °C et doux l’hiver avec des températures de 20 °C la nuit. La saison des pluies s’étend d’octobre à mai dans le nord et de mai à octobre dans le sud. La meilleure période pour organiser votre lune de miel à Cuba est donc de décembre à avril si vous comptez partir dans le sud et de juin à septembre pour découvrir le nord.

Les incontournables d’un voyage sur le territoire cubain

Cuba possède des atouts touristiques non négligeables. Toutefois, face à la diversité des sites à découvrir, il peut être difficile de s’y retrouver. La rédaction vous aide à trouver les sites et lieux incontournables à visiter lors de votre voyage de noces à Cuba.

Si vous aimez l’histoire et la culture, ne manquez pas de faire un petit tour dans la fameuse ville de La Havane. Celle-ci est une destination très prisée des jeunes mariés de par sa richesse culturelle et son ambiance festive. Lors de votre passage, n’hésitez pas à profiter d’une promenade romantique au coeur de la ville au volant d’une ancienne voiture américaine pour visiter des lieux comme la Bodeguita del Medio, l’El Floridita, la cathédrale de La Havane…

Si vous préférez le farniente et souhaitez profiter du soleil, n’hésitez pas à faire cap à Varadero, à Cayo Santa Maria ou encore à Cayo Guillermo pour profiter de la beauté incomparable des plages de Cuba. Les côtes cubaines, caractérisées par ses eaux cristallines, se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques, telle que le bronzage, la baignade, la plongée sous-marine, etc.

Si vous aimez les randonnées en pleine nature, un petit tour dans la réserve écologique de Varahicacos est particulièrement indiqué. Vous serez émerveillés par la beauté incomparable de la faune et de la flore. Vous pouvez aussi aller visiter la vallée de Viñales pour découvrir les paysages spectaculaires de roches calcaires sculptées par l’érosion.

Où vous loger durant votre voyage de noces ?

Cuba propose plusieurs types d’hébergement aux jeunes mariés. À vous donc de choisir selon le type de lune de miel que vous souhaitez et selon votre budget ! À Cuba, l’hôtel reste l’option de logement la plus prisée des amoureux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Certains proposent même des formules « tout inclus ». Si vous choisissez cette option, mieux vaut choisir un hôtel situé dans La Havane, de préférence dans une chambre en hauteur pour admirer la beauté des paysages. Si vous souhaitez rester loin de la foule touristique, sachez qu’il est possible de louer un appartement privé à Cuba.

Et si vous choisissiez Cuba pour votre voyage de noces ?
Notez cet article