Lorsque l’on pense à Madagascar, les lémuriens et les baobabs sont probablement les premiers clichés qui nous viennent à l’esprit. Ce ne sont pourtant pas les seuls atouts de cette île immense. Située à 400 km de la côte africaine, Madagascar dispose également de belles plages. Les plus envoûtantes se concentrent au nord-ouest du pays, sur l’île de Nosy Be. Auriez-vous envie de passer des vacances balnéaires à Madagascar ? Voici 4 plages de Nosy Be qui méritent absolument le détour.

La spectaculaire Andilana Beach

Comment passer à côté de cette inégalable plage lors d’un voyage à Madagascar axé sur la plage ? C’est tout simplement impossible ! Andilana Beach a toutes les cartes pour passer un séjour balnéaire réussi à deux, en famille ou entre amis.

Il s’agit d’une superbe plage de sable blanc poudreux où il est agréable de se promener pieds nus. Ses eaux sont turquoise, transparentes et abritent de riches fonds marins. Ce qui est une belle occasion de vous adonner à la plongée sous-marine.

Non loin de la plage, un complexe hôtelier est disponible, toutefois le cadre est calme. Qu’on se le dise, si vous êtes en quête d’un séjour vraiment reposant à Madagascar, vous trouverez votre compte à Andilana Beach.

Les sublimes plages de Nosy Iranja

Rêvez-vous d’un voyage balnéaire d’exception à Madagascar ? Alors Nosy Iranja doit systématiquement figurer dans votre itinéraire de voyage. Cette île localisée sur le côté ouest de Nosy Be abrite des plages magnifiques dignes d’une carte postale.

Ce sont des plages désertes où vous aurez l’impression d’être sur une plage privée. Le tout est encadré de paysages sauvages des plus impressionnants, ce qui vous offre des panoramas à couper le souffle tout au long de votre séjour.

Les eaux y sont limpides et turquoise. N’hésitez pas à vous y baigner, vous n’allez pas être déçu. Et pendant que vous y êtes, pensez à découvrir la grande biodiversité marine de l’île. Il est on ne peut plus sûr que vous allez être émerveillé.

La prodigieuse plage de Madirokely

On se demande vraiment si le paradis n’aurait pas l’aspect de la plage de Madirokely. Celle-ci est un véritable spectacle pour les yeux avec un curieux mélange de sable blanc fin et d’eau calme et turquoise.

Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, Madirokely saura vous combler. En effet, la mer qui entoure la plage est riche en fonds marins. Vous y trouverez de beaux coraux et une myriade de poissons multicolores.

Cette superbe localité saura également vous satisfaire si vous êtes passionné de fêtes. Mais il faut y aller durant les week-ends pour en profiter pleinement. Le samedi et le dimanche, la plage de Madirokely se transforme en une plage animée où vous pourrez assister à des animations locales et déguster des spécialités typiques.

La charmante plage d’Ambatoloaka

À une dizaine de kilomètres à l’ouest de Nosy Be, le village d’Ambatoloaka est une destination des plus captivantes à découvrir à Madagascar. Plus animée que sa voisine Madirokely, elle met à disposition un large éventail d’hébergements, des restos, des bars, des casinos, etc. On y trouve aussi des pharmacies.

Sa première attraction est sans aucun doute sa longue plage de sable blanc qui est propice aux belles balades. Ses eaux sont cristallines et concentrent des espèces marines des plus extraordinaires. Le tout est agréablement placé, face au fameux canal du Mozambique.

Pour un bel instant inoubliable à la plage d’Ambatoloaka, ne ratez pas le coucher de soleil. C’est tout simplement magique et magnifique à vous couper le souffle.

Voyage à Madagascar : à la découverte des 4 plus belles plages de Nosy Be
Notez cet article