Aménagez votre terrasse en bois

Vous avez envie de donner de la valeur à votre terrasse sans pour autant dépenser trop d’argent ? Vous pouvez aménager votre terrasse assez facilement grâce à l’expertise d’un professionnel. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager votre terrasse en bois de façon efficace.

Comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez une belle terrasse en bois, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Beaucoup de menuisiers ou d’ébénistes se sont spécialisés dans le travail du bois pour l’extérieur. Vous pourrez donc trouver un prestataire capable de vous proposer une terrasse sur Bordeaux assez facilement. Votre professionnel pourra vous proposer un travail de qualité, et il se chargera de l’ensemble du chantier. N’hésitez pas à contacter votre prestataire afin d’avoir un devis qui vous aidera à y voir plus clair pour la facture finale.

Vous pouvez également faire une terrasse en bois par vous-même. Toutefois, vous devrez avoir des compétences et des connaissances particulières sur le bois et la terrasse. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux ne pas se lancer dans un tel projet. Toutefois, si vous vous en sentez capable, vous pouvez vous entourer de quelques amis ou de votre famille pour être sûr de ne pas être seul face à ce projet. Cela vous aidera beaucoup. Ensuite, vous devrez vous rendre dans un magasin de bricolage dans lequel vous pourrez acheter tous les matériaux et tous les outils dont vous aurez besoin. pour faire vos travaux.

Les différents types de bois

Plusieurs bois peuvent être utilisés pour faire une belle terrasse. Ils sont séparés en trois grands groupes que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts. Le groupe des résineux comprend le sapin, mais aussi le pin sylvestre ou encore l’épicéa. Ils sont peu chers et ne demandent pas beaucoup d’entretien, ce qui les rend idéaux pour les terrasses en bois. Toutefois, à la pose, il faudra leur administrer beaucoup de traitements pour qu’ils soient durables.

Le groupe des feuillus comprend le chêne, mais aussi l’érable et le robinier. Ces bois sont naturellement durables, vous n’aurez pas besoin de les entretenir avant de poser votre terrasse. Ils sont souvent issus de productions locales. Si vous souhaitez des bois un peu moins locaux et plus exotiques, vous pourrez vous tourner vers le troisième groupe qui comprend le ipé, le teck ou l’iroko. Ces bois sont assez chers, mais ils sont très originaux et ont des teintes de couleurs magnifiques, très différentes de ce que l’on peut voir habituellement.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *