Comment trouver un bon toiletteur ?

Votre chien a sûrement besoin d’un bon bain de temps en temps. A poils longs ou à poils courts, vous devrez certainement passer par la case toiletteur. Ce coiffeur pour toutou sera capable de métamorphoser votre compagnon grâce à différents outils comme le shampoing, le peigne et les ciseaux.

Faire des recherches sur internet

C’est le B.A.-BA pour trouver un prestataire ou un service. La recherche sur internet pourra en effet vous aider à trouver facilement et rapidement un super toiletteur pour votre chien. Vous pouvez indiquer votre localisation afin de trouver un prestataire qui soit assez proche géographiquement de chez vous. Cela vous aidera, par exemple, à trouver une entreprise de toilettage de chien dans le Doubs. Vous aurez certainement le choix entre plusieurs prestataires, et il se peut que vous ne sachiez pas vraiment comment faire votre choix.

Dans un premier temps, rendez-vous sur le site internet de l’un d’entre eux. Dans certains cas, vous trouverez peut-être des avis laissés par les propriétaires des chiens qui sont déjà passés sous les mains expertes de votre toiletteur. Il se peut également que vous trouviez ces avis directement sur des plateformes de notation, qui sont de plus en plus nombreuses sur la toile et concernent à présent tous les domaines d’activités.

N’hésitez pas également à faire un tour sur les réseaux sociaux, à la recherche de photos et (encore une fois) d’avis de clients. Vous pourrez en savoir plus sur tel professionnel en lui posant quelques questions via les outils de messagerie instantanée. Toutefois, il faut savoir que la meilleure façon d’avoir des informations fiables est de contacter directement le prestataire qui vous intéresse. Vous pouvez également demander une grille des tarifs ou encore un devis afin de savoir à quoi vous en tenir.

Utiliser le bouche à oreille

Vous avez des amis qui sont propriétaires de chiens ? Peu importe la similitude avec le vôtre, vous pouvez demander à votre entourage s’ils ont un prestataire à vous recommander. Il se peut que vous ayez des critères différents de ceux de votre entourage. Par exemple, vous avez un chien à poils longs, ce qui demande des compétences particulières. Si votre toutou a un très grand gabarit, vous devrez également vous inquiéter de l’équipement afin qu’il soit adapté à la taille de votre chien. Toutes ces questions pourront être posées lorsque vous prendrez contact avec votre toiletteur, que ce soit par téléphone ou bien par mail. Il est aussi possible de le contacter via son formulaire de contact, disponible sur son site internet.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.