Location piano concert : pour s’évader à petits prix

Pas besoin de disposer d’un piano personnel pour en jouer. De fait, vous pouvez, pour un évènement privé ou public, opter pour la location d’un piano concert. Si vous cherchez la réponse à la question  »comment s’évader à petits prix », voilà un début de piste.

Tous les instruments musicaux se louent, notamment les pianos. Ainsi, par le biais de professionnels spécialisés, vous pouvez disposer de cet instrument en location. En plus de pouvoir louer un piano concert, vous pouvez aussi l’acheter ou souscrire à des prestations d’entretien d’instruments de musique.

Pour vous assurer de disposer du bon piano et pas risquer les mauvaises surprises lors de votre location, pourquoi pas solliciter l’avis d’un pianiste professionnel ? Vous pouvez même aller plus loin dans la carte prudence, en demandant directement les conseils de l’intéressé.e, celui ou celle qui sera l’utilisateur de l’instrument lors de votre concert.

Vous avez le choix, en location piano concert, entre différents modèles, comme : le piano droit, le piano ¼ de queue, le piano ½ queue et le piano ¾ de queue.

Qui peut procéder à la location d’un piano concert ?

Un piano concert représente un instrument dont la responsabilité peut-être relativement importante. Ainsi, il faut un minimum de crédibilité pour endosser cette charge. Si vous occupez ce profil métier, vous faite partie de la catégorie qui peut procéder à la location d’un piano concert : event planner, chef d’orchestre, pianiste, directeur d’une scène ou théâtre national, gérant d’une salle de spectacles, ….

Le choix du piano a son importance dans le succès de l’évènement. En effet, les sonorités contribuent à rendre l’expérience musicale agréable pour le public et également les musiciens,…

Les points à surveiller durant la transaction

Louer un piano concert pour votre événement représente l’option idéale pour vous ? Parfait ! Mais avant de valider la transaction, assurez-vous de ne louper aucun détail important. Pour cela, checklister les points à surveiller constitue une base solide pour mener à bien ce projet, sans risquer de fâcheux oublis. Alors, à quoi ressemblerait la check-list idéale pour la location d’un piano ? Voici quelques éléments à surveiller (liste non exhaustive) :

  • tester la profondeur de l’offre du professionnel, pour vous assurer de trouver le modèle qu’il vous faut et dans votre budget,
  • s’assurer en amont des dimensions de l’emplacement dédié au piano,
  • veiller à la sécurité dans la salle (lieu sous vidéosurveillance, zéro risque de dégradation), ou tout autre lieu où se déroulera la prestation,
  • recourir aux services d’un transporteur expérimenté et /ou spécialisé dans le transport d’équipements fragiles,
  • disposer de bons équipements de protection pour le piano, contre les chocs, la poussière, l’humidité,…
  • pour vous couvrir en cas de besoin, souscrire à une assurance pour ce matériel,
  • disposer de toutes les infos frais et taxes, en veillant à ne pas avoir de frais cachés à la dernière minute,
  • vérifier l’état du matériel avant la location et avant de le retourner.

Cette liste constitue une base solide pour vous aider à  »emprunter » sereinement un piano concert, moyennant finances. Elle vous aide à assurer vos arrières et éviter tout éventuel litige par la suite.

Avez-vous déjà eu l’expérience de la location d’un piano concert ? Faites-nous part de vos astuces et conseils.

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