Un problème sur notre voiture est vite arrivé : un bruit un peu étrange, un feu ou la batterie qui nous lâche, les freins qui fatiguent ou encore les pneus qui s’usent… Tant d’entretien pour une voiture nécessite effectivement des professionnels qui pourront réparer la voiture sans problème, à petit prix et avec un service conseil garantis. Tout le monde rêve de tomber sur un garagiste honnête qui saura prendre soin de notre voiture, le tout en étant capable de ne pas faire exploser la facture de main d’oeuvre. Nous allons vous donner quelques bons conseils pour dénicher un bon garagiste près de chez vous !

Ne pas forcément prendre le garage le plus proche

En cas de pépins, on a effectivement tendance à se tourner vers le garagiste le plus proche de notre résidence. En revanche, ce n’est pas forcément une bonne idée, car vous ne connaissez pas les services de ce garagiste. En fouinant un peut sur le net, il s’avère qu’il est peut être mal noté ou voir même fermé depuis peut de temps !

Pour éviter toutes surprises, voyez un peu plus grand : cherchez des garagistes aux alentours de 10 km de chez vous et repérez ceux qui sont le mieux notés. Lisez attentivement les commentaires des clients déjà passés au garage et repérez si le garagiste a tendance à répondre aux mécontentements. Vous pourrez même rechercher directement sur internet des sites de boutique auto agréée auprès desquels vous pourrez acheter des pièces de voitures neuves ou d’occasions.

De plus, renseignez-vous sur les prestations fournies pas le garage que vous souhaitez visiter : par exemple, nombreux sont les garagistes qui proposent uniquement des services de réparations et échange de pneus de voiture, ou même uniquement la réparation de pare-brise. N’hésitez pas à contacter le garagiste et à lui expliquer votre problème au téléphone : celui-ci pourra vous dire s’il est susceptible de réparer le problème ou pas.

Trouver un bon garagiste : comparer les prix

Après avoir sélectionné quelques garagistes aux alentours susceptibles de prendre votre voiture en charge, vous pouvez ensuite effectuer des devis et comparer les différents prix : si effectivement un garagiste est nettement plus cher qu’un autre, vous pouvez être sûr de payer trop cher la prestation ou la main d’oeuvre. Le garagiste est donc plutôt malhonnête. En revanche, si tous les devis s’équilibrent à quelques euros près, alors dans ce cas il suffit de vous orienter vers le garagiste qui vous donne le plus rapidement un créneau pour réparer votre voiture en fonction du problème qui peut être parfois plus ou moins grave.

Comment trouver un bon garagiste ?
Notez cet article