Il est toujours préférable de souscrire ses assurances entreprises auprès d’un assureur professionnel. En effet, les assurances pour les entreprises sont très importantes, qu’il s’agisse d’une obligation légale ou bien simplement pour bénéficier d’une protection face aux risques auxquels l’entreprise est exposée. C’est toujours préférable de choisir une bonne assurance et donc un bon professionnel. Voici toutes les bonnes raisons de choisir un assureur professionnel.

Les avantages d’un assureur professionnel

Beaucoup d’assureurs sont spécialisés dans les assurances professionnelles. C’est notamment le cas de certaines compagnies et assureur sur Epinal ou dans toutes les autres grandes villes de France. Généralement, les assureurs professionnels sont rassemblés dans de grands groupes d’assurances. Néanmoins, ils peuvent également être indépendants et à leur compte. Un assureur professionnel est dédié aux risques professionnels. De ce fait, il va étudier les solutions les plus adaptées à chaque type de société et à chaque situation.

Dans le cadre de son métier, un assureur professionnel peut proposer différents types d’assurances :

  • assurance auto-entrepreneur
  • assurance entreprise individuelle
  • assurance commerce
  • assurance artisan
  • assurance association
  • assurance professionnelle médicale
  • assurance profession libérale, etc.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous renseigner sur internet ou directement auprès des professionnels en question. N’hésitez pas à demander des informations sur les prestations proposées, voire même des devis détaillés afin de pouvoir comparer les différentes propositions.

Informations à fournir

Si vous décidez de souscrire une assurance professionnelle, il faudra fournir quelques informations et documents à votre assureur. Tout d’abord, vous devrez pouvoir présenter les informations et documents généraux qui sont liés à l’activité de l’entreprise. Sont concernés par exemple le bail de location des locaux, l’extrait Kbis ou encore des informations sur le nombre de salariés dans l’entreprise. Il faudra également présenter des informations comptables, comme certains bilans ou comptes de résultats.

Vous pourrez également présenter un contrat d’assurance en cours ou bien des notifications des précédentes résiliations de contrat suite à un sinistre. Enfin, des informations sur les vols ou inondations subies les dernières années vous seront utiles. Il faut savoir qu’il faut également prévenir l’assureur professionnel si l’entreprise, ou bien le chef d’entreprise a fait l’objet d’un quelconque redressement ou bien même d’une liquidation judiciaire depuis moins de 3 ans.

N’hésitez pas à demander des renseignements à votre assureur professionnel selon ce qui vous est proposé. Vous pourrez également faire en sorte de trouver des informations sur internet. Vous pourrez trouver le contrat qui vous ira le mieux !

Le métier d’assureur
Notez cet article