Être enceinte, que ce soit la première grossesse ou non, représente souvent un très beau souvenir pour les futures mamans. Les futurs papas sont évidemment aussi concernés et seront certainement ravis de se rappeler de la grossesse de leur femme pendant très longtemps ! Pour ce faire, il est coutume de faire une séance de photo de grossesse. Vous ne savez pas vraiment comment organiser cela ? Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Préparer la séance photo

Dans un premier temps, vous allez devoir bien préparer votre séance photo. Pour ce faire, vous devrez trouver le bon professionnel. Vous pourrez trouver des experts de la photo de grossesse sur Montpellier ou dans n’importe quelle autre ville. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet ou bien directement à démarcher des photographes connus de votre ville afin de trouver le photographe qui sera parfait !

Une fois que vous aurez eu un premier contact avec votre professionnel, vous pourrez faire en sorte de préparer votre séance. Pour cela, n’hésitez pas à demander des renseignements au professionnel directement. Vous pourrez prévoir les tenues que vous souhaitez porter, les éventuels accessoires à utiliser (un body, des petits chaussons, etc.). Il sera également possible de prévoir la coiffure et le maquillage. N’oubliez pas le futur papa ! Vous pourrez accorder vos tenues pour plus d’harmonie dans les visuels.

Enfin, concernant les poses et mises en scène, cela dépend avant tout du style de photo que vous souhaitez, mais également de l’endroit dans lequel vous allez prendre les photos. Si c’est en studio, vous serez un peu contraints par l’espace. Toutefois, si vous organisez des photos de grossesse en extérieur, vous pourrez jouer avec votre environnement et les éléments qui le composent.

Conserver les photos

Une fois que les photos seront prises, vous devrez faire attention à bien les conserver pour qu’elles puissent perdurer dans le temps. Vous pouvez choisir de varier les supports. Conservez d’abord une version numérique de vos photos sur une clef USB ou un disque dur externe, mais également sur votre ordinateur. Vous avez aussi la possibilité de les conserver sur des sites de stockage en ligne.

Vous pourrez également garder les photos en format papier, c’est-à-dire imprimées. Pour cela, vous avez encore une fois plusieurs choix. Vous pouvez décider de les garder en l’état, simplement bien rangées dans une pochette. Vous pouvez également choisir de faire un livre de photos pour garder de magnifiques. Dans ce cas, vous aurez le choix de mettre quelques commentaires sous chaque photo, ou bien simplement de les garder telles qu’elles sont.

Immortalisez votre grossesse pour des souvenirs impérissables
Notez cet article