Quelle aide pour un ravalement de façade ?

Les aides pour un ravalement de façade sont nombreuses. C’est une action nécessitant une dépense importante. Pourtant, elle participe à la sécurisation des habitants et des passants. Conscientes de ce fait, des communautés mettent en pratique un arrêté préfectoral la concernant. Ainsi, il faut monter un dossier pour bénéficier de ce soutien. Il est important de rédiger ce document en fonction des critères des structures d’aide. 

Aides de MaPrimeRénov’ et de la prime Effy

MaPrimeRénov’ est destinée aux propriétaires qui veulent ravaler leur façade afin d’apporter à leurs murs une meilleure isolation thermique. Cette aide peut prendre en charge 90% des dépenses dédiées au ravalement. De même, elle peut valoir environ 20.000€ en 5 ans. La prime Effy concerne les propriétaires désireux de rénover l’énergie dans leur maison. Toutefois, pour profiter de ces deux aides, il faut effectuer des travaux dans le logement principal et œuvrer avec une entreprise possédant le label RGE. Ceci dit, pour que le nettoyage soit bien fait, il faut passer par un façadier à Toulon si vous y résidez. 

Aides de l’éco Prêt à Taux Zéro et de la TVA réduite

L’éco Prêt à Taux Zéro évite le paiement d’intérêts à la banque. Cependant, s’élevant à près de 15.000€ pour un ravalement, il est restituable sur 15 ans. Pour souscrire à l’éco PTZ, le logement doit être vieux de plus de 2 ans. Néanmoins, il est exigé que l’ouvrage soit réalisé par un expert qualifié RGE. La TVA réduite pèse pour 5,5% sur l’acquisition du matériel. En outre, elle couvre 10% sur la main d’œuvre.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.