Tout maçon qui se respecte doit avoir un matériel complet à disposition. D’ailleurs, la règle de carreleur fait partie des outils nécessaires pour la réalisation d’un carrelage parfait.

Les caractéristiques d’une règle de carreleur

Si vous avez besoin d’une règle de carreleur, c’est que vous souhaitez poser du carrelage sans demande l’aide d’un professionnel carreleur. Ce qu’il faut savoir sur la règle de carreleur, c’est qu’elle peut être construite à domicile et sans l’aide d’un professionnel. À noter que cet équipement est utilisé pour déterminer le nombre de carreaux nécessaires à une pièce. Il permet aussi de mieux savoir la chute de carreaux qu’il faut préparer. On l’utilise surtout pour faire le calepinage du mur. La règle de carreleur a des caractéristiques qui lui sont spécifiques. Elle a une hauteur de 250 cm environ et une largeur de 5 cm. Quant à sa profondeur, elle est aussi de 5 cm. Généralement, ce n’est pas un matériel lourd. En effet, cette règle ne pèse que dans les 1,67 kg. Ce sont là des caractéristiques qu’il faut connaître avant de concevoir la règle elle-même.

Méthode de fabrication de la règle de carreleur

La fabrication de la règle de carreleur nécessite l’usage d’un tasseau de section 50 x 25 cm à peu près et dont la longueur mesure 1 m 80. D’ailleurs, il y a lieu de poser les carreaux sur le sol en les alignant contre le tasseau pour réussir l’opération. Sans oublier qu’il faut se servir des croisillons qui sont généralement retenus pour la jointure. Puis, il reste à reporter la position de chaque carreau et des joints qui vont de pair avec. Grâce à cela, vous pourrez poser facilement votre carrelage. Vous pourrez être fiers de vous car cet exercice demande de la pratique et du savoir faire. N’hésitez plus à demander l’avis à un professionnel si vous en avez besoin.

Comment fabriquer une règle de carreleur ?
Notez cet article