Les taxis peuvent avoir certaines spécialités suivant leurs envies et leurs compétences. Par exemple, il existe un taxi animalier qui se charge de transporter vos animaux de compagnie lorsque vous ne le pouvez pas. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce service hors du commun.

Le rôle du taxi animalier

Le taxi animalier est semblable à un taxi classique, dans le sens où il y a un chauffeur de taxi mais aussi une voiture professionnelle. La principale différence est que le taxi animalier va prendre en charge des animaux de compagnie pour les emmener dans une pension, chez le vétérinaire ou encore au toilettage. Il prends en charge uniquement les chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie (NAC).

La plupart du temps, la mission commence avec une prise de contact de votre part pour la prise en charge de votre animal. Vous devrez laisser les consignes de ce dernier, mais également détailler la prestation que vous souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire partie du voyage. Vous devrez également confier les papiers d’identité et de santé comme le carnet de santé de l’animal au transporteur. Si un long trajet est prévu, des temps de pause sont organisées pour que l’animal puisse se détendre, boire et manger, et faire ses besoins.

Les garanties de ce service

Comme n’importe quel autre taxi, le taxi animal est homologué sur des normes européennes. Par exemple, il dispose de cages de transport confortables et sécurisées pour votre compagnon. Les véhicules doivent être chauffés et climatisés selon la saison et le besoin. Aussi, le taxi est équipé d’une rampe d’accès pour permettre à votre animal de pouvoir y monter facilement. Pour des raisons d’hygiène, les boîtes de transport sont régulièrement nettoyées et désinfectées. De plus, l’habitacle est stérilisé après chaque passage d’animaux.

Connaissez-vous le taxi animalier ?
Notez cet article