Si vous êtes à la recherche d’un emploi qui offre de belles opportunités de carrière, vous pouvez vous tourner vers l’intérim ! Il est disponible dans plusieurs domaines, notamment celui du transport. Vous ne connaissez pas l’intérim transport ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce corps de métier.

Qu’est ce que l’intérim transport ?

Les métiers liés au transport et les offres d’emploi qui y sont rattachées sont de plus en plus nombreuses sur le marché du travail. De ce fait, elles offrent de nombreux débouchés sur le marché du transport. De plus, il existe de nombreux secteurs dans le domaine du transport, comme le transport frigorifique en Alsace ou dans d’autres régions. La logistique devient l’affaire des spécialistes de par la formation très précise qu’il faut avoir pour la pratiquer. Elle demande également des personnes très expérimentées.

Les emplois liés au transport se multiplient donc sur le secteur de l’intérim. Il existe des agences d’intérim qui proposent uniquement des contrats rattachés au domaine du transport. L’intérim transport est composé de deux types de transport :

Cet intérim est également composé de la logistique, qui veille à la circulation des marchandises en intervenant dans différents secteurs :

  • approvisionnement
  • production
  • manutention
  • entreposage
  • distribution
  • stockage
  • emballage, etc.

Les différents métiers

Comme le transport est composé de différents univers, chacun d’entre eux aura ses métiers. Pour le transport, il faudra des conducteurs routiers, mais également des chauffeurs de tourisme et des déménageurs. Les techniciens sont également recherchés pour l’exploitation et le transit, la douane, etc. A propos de la logistique, il faudra différents responsables (entrepôt, logistique, etc.). Il faudra aussi des magasiniers, des caristes et un agent de transit.

Les autres fonctions administratives sont également importantes car ces personnes doivent travailler dans un cadre très particulier. Elle doit également gérer toutes les formalités administratives liée à chaque transport.

Qu’est ce que l’intérim transport ?
Notez cet article