Aujourd’hui, vendre ou acheter les vêtements qu’on ne met plus est de plus en plus facile. Avec l’arrivée de tout ce qui est friperie, dépôt-vente et même applications en ligne… il est devenu possible de satisfaire les envies changeantes des plus grandes fashionistas. Si vous n’avez pas encore passé le cap, mais que vous êtes tentée, découvrez dans cet article pourquoi acheter les vêtements d’occasion est avantageux pour votre porte-feuille, mais pas que !

Pour vos enfants …

L’achat de vêtements d’occasion pour les filles, ou même les garçons est de plus en plus tendance. Non seulement vous faites de réelles économies, car il faut dire que les vêtements pour enfants sont loin d’êtres donnés en magasin, mais en plus de cela, vous pouvez faire plaisir à votre enfant en lui changeant très régulièrement sa garde-robe afin d’avoir de nouveaux vêtements et styles rapidement. Surtout lorsque les enfants commencent à rentrer en école primaire, ils souhaitent suivre la mode et avoir les mêmes styles que leurs copains d’école.

Grâce aux vêtements d’occasion, vous pouvez avoir accès à un large choix de vêtement tout neuf très rarement porté. Si votre enfant est du genre à abîmer rapidement ses vêtements, cela peut également vous permettre de ne pas devoir toujours racheter du neuf en magasin, mais plutôt de miser sur des vêtements d’occasion qui sont tout aussi neufs !

Pour vous …

Il n’est pas rare, dans la vie d’une femme qu’elle ait à réajuster un peu sa garde-robe. Ainsi, lorsqu’on change tout simplement de style ou qu’on vit une transformation considérable (nouveau travail, grossesse …) il faut chercher la meilleure solution. Dans ces cas, acheter des vêtements d’occasion permettra de le faire sans se ruiner, de trouver plus facilement des articles de grande qualité, uniques en leur genre et particulièrement tendance. En effet, même si ce qui est d’occasion fait souvent référence à de vieux habits, le vintage n’a jamais eu autant le vent en poupe que maintenant. Que d’avantages alors pourquoi s’en priver ?

Pour la société …

Sachez également que faire ses achats en vêtement d’occasion n’est pas bon que pour vous. Cela présente aussi des atouts certains pour le reste du monde. En effet, acheter de l’occasion c’est donner une seconde vie, et cela entraîne moins de déchets, de productions et de matières premières… et donc moins de pollution pour la planète. Bien que cela ne soit pas évident aux premiers abords, acheter ou vendre des vêtements d’occasion permet aussi de tisser de nouveaux liens sociaux. Ce procédé a tendance à disparaître avec les systèmes de grande distribution industrielle. Si vous n’avez pas encore essayé, tentez le coup vous n’aurez rien à perdre et tout à y gagner.

Les avantages des vêtements d’occasion pour filles
Notez cet article