Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

En France, en 2020, plus de 60 % de la population a consommé un ou plusieurs compléments alimentaires. Vitamines, minéraux, plantes, nombreuses sont les possibilités de se complémenter. Mais, les compléments alimentaires sont-ils indispensables, et comment bien les consommer ?

Des compléments alimentaires pour améliorer sa santé

Les e-commerces foisonnent sur le web. ils délivrent alors des compléments alimentaires destinés à toutes les situations de la vie, voir par exemple sur ce site. Ces compléments alimentaires agissent alors sur l’organisme pour améliorer la santé en :

  • réduisant le cholestérol ;
  • diminuant le stress ;
  • favorisant la bonne circulation sanguine ;
  • aidant à la digestion ;
  • etc.

Des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue

Parmi les compléments alimentaires qui ont le vent en poupe, ceux pour lutter contre la fatigue se positionnent en top position. On parle alors de compléments énergétiques comme le magnésium, les vitamines B ou encore le ginseng ou la spiruline. Mais, on parle également des compléments alimentaires qui favorisent un sommeil réparateur comme la mélatonine, la valériane ou encore le magnésium.

Des compléments alimentaires pour optimiser ses défenses immunitaires

Au temps de la covid-19, les compléments alimentaires s’utilisent aussi pour optimiser le système immunitaire. Les ventes se concentrent lors sur la vitamine C, la vitamine D, l’échinacée, le sureau noir ou encore la propolis. Les huiles essentielles comme l’huile de ravintsara, de citron ou d’eucalyptus ont aussi beaucoup de succès.

Des compléments alimentaires pour ralentir les effets du temps

Les compléments alimentaires s’invitent aussi au rayon de la beauté. Les stars sont alors les antioxydants pour préparer la peau au soleil et favoriser sa réparation. On parle alors des vitamines A, C et E, du sélénium, mais aussi de l’huile d’onagre ou de la levure de bière.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *