Chaque visage est différent, tant dans sa forme que dans sa carnation ou les autres paramètres esthétique comme l’espacement entre les yeux, par exemple. C’est pour cela que chaque personne aura une coupe de cheveux qui lui sera adaptée. Il est parfois compliqué de trouver la bonne coupe de cheveux. Vous ne savez pas comment procéder pour trouver la bonne coupe ? Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Faire confiance à un professionnel

Peu importe la coupe de cheveux que vous allez choisir, vous allez certainement confier votre coupe de cheveux à un coiffeur. Vous pouvez trouver un professionnel dans chaque ville de France et dans chaque département. Par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un coiffeur sur Stenay qui pourra vous conseiller dans le choix de votre coupe de cheveux. Certains coiffeurs possèdent également une formation complémentaire de coiffeur visagiste. Grâce à cela, ils pourront déterminer quelle est la coupe de cheveux qui vous ira le mieux en fonction de différents critères :

  • la forme de votre visage
  • votre carnation
  • certaines parties de votre visage (front, etc.)

Si vous souhaitez changer radicalement de coupe de cheveux, le coiffeur pourra vous aider à trouver la coupe qui vous ira le mieux. Vous pourrez vous inspirer aux différentes coupes dans des magazines professionnels qui sont souvent disponibles dans les salons de coiffure. N’hésitez pas à faire confiance à votre professionnel pour trouver la coupe de cheveux qui sera parfaite pour vous.

Quelques astuces pour tester

Si l’un des principaux rôles du coiffeur est de vous conseiller sur ses prestations, vous pouvez également faire quelques petites expériences afin de voir si certaines coupes de cheveux vous iraient ou non. Par exemple, si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez passer au court, vous pouvez tout à fait utiliser quelques barrettes et attacher vos longueurs sur votre crâne afin de voir quel serait le rendu après être passé sous les ciseaux de votre coiffeur.

Il existe également des applications qui permettent de tester presque tous les modèles de coiffure existants. Elles fonctionnent avec les appareils photos des smartphones sur lesquels elles sont installées. C’est ensuite la réalité augmentée qui vous permettra de passer d’une coupe courte à des cheveux longs et bouclés en quelques secondes ! Une bonne façon de trouver la coupe de cheveux qui vous conviendra parfaitement. N’hésitez pas à faire une capture d’écran afin de montrer le modèle à votre coiffeur lorsque vous serez décidé à sauter le pas.

Trouver la bonne coupe de cheveux
Notez cet article