Sponsoriser son véhicule est un bon moyen de gagner de l’argent et renflouer son porte-monnaie. Quels sont les véhicules concernés ? Certaines conditions sont-elles à respecter ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la voiture publicitaire.

Qu’est-ce qu’un véhicule sponsorisé ?

Il s’agit d’une voiture utilisée comme support publicitaire pour une marque ou une entreprise. Une affiche ou des autocollants sont posés sur le véhicule. La publicité est imposée par l’annonceur.

Vous souhaitez sponsoriser votre voiture ? Le sponsor implique toutefois quelques conditions. Les modalités sont variables selon chaque prestataire. Chacun possède ses propres contraintes (kilométrage minimum, délimitation géographique et zone de stationnement). Vous serez alors considéré comme rentable ou non par l’annonceur. Si vous utilisez très peu votre voiture, vous aurez peu de chance d’être sélectionné.

Quelles voitures peuvent convenir ?

Les citadines récentes telles que les Smart, Mini ou encore Twingo sont privilégiées. Petites, elles se garent presque n’importe où. Il est donc plus facile de les repérer en ville avec la possibilité de toucher un plus large public.

Quels sont revenus mensuels ?

Ils peuvent osciller entre 40€ à plus de 500€ par mois. Tout dépend de la durée de la campagne publicitaire, du format de la publicité et du modèle de la voiture. Les prix sont différents pour chaque société spécialisée.

Le saviez-vous ? La rémunération perçue est imposable.

A qui s’adresser ?

Voici une sélection d’entreprises spécialisées dans ce milieu :

(Source : TonyV3112 / Shutterstock.com)

Véhicule sponsorisé : gagner de l’argent avec sa voiture
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