Pour immortaliser à jamais le jour de votre mariage, prenez votre temps pour bien choisir le photographe qui saura capter les moments les plus marquants de cet événement.

Découvrez des conseils et des astuces pour bien choisir votre photographe mariage.

  • Le book

Demandez à voir le book, les albums ou encore les supports de démonstration du photographe. Vous pourrez ainsi identifier son style, sa valeur ajoutée et son univers. Il s’agit d’évaluer la qualité des photographies, le style de la mise en page ou encore l’effet rendu d’un mariage complet.

  • La rencontre

Rencontrez le professionnel directement, un premier contact humain, pour déterminer si l’impression donnée est positive. N’oubliez pas qu’il se tiendra toute la journée à vos côtés. Posez-vous les bonnes questions. Êtes-vous à l’aise et en confiance ?

Le photographe doit posséder des qualités indispensables telles que la discrétion, le professionnalisme et l’empathie. Il devra également être de bonne humeur et avoir une bonne relation avec vous et vos invités. La qualité et le rendu des images de votre mariage sont en jeu.

Prenez également le temps de lui poser des questions sur sa manière de travailler, le type de matériel qu’il utilise, les forfaits et les tarifs proposés.

A noter : les photographes de mariage sont souvent overbookés. Pour éviter les déconvenues, pensez à réserver au moins six mois à l’avance.

  • Le contrat

Il est impératif de signer un contrat stipulant les termes à respecter. Pensez à vérifier l’heure et l’endroit du mariage.

En cas de désistement de votre part, vous devrez verser une caution de dédommagement. A l’inverse, si le photographe n’honore pas les délais indiqués, il devra vous verser une somme forfaitaire fixée pour chaque heure de retard.

(Source image : TonyV3112 / Shutterstock.com)

Conseils pour choisir le photographe de son mariage
Notez cet article