Vidange de votre poids lourd

Tout comme les autres véhicules, les poids lourds ont besoin de faire la vidange de leurs camions pour assurer leur bon fonctionnement.

Quand faire la révision de votre PL ?

Que vous utilisiez des poids lourds pour transporter des marchandises ou pour le transport d’animaux, il est impératif de rendre visite à son mécanicien spécialisé dans les poids lourds en Charente ou près de chez vous pour s’assurer du bon fonctionnement de votre véhicule.

La vidange de votre poids lourd se fait régulièrement afin de préserver votre camion des pannes occasionnelles. Plus votre camion sera révisé à temps, vous aurez moins de mauvaises surprises.

Les spécialistes des poids lourds recommandent vivement de faire la révision de ce dernier tous les 80 000 km ou 100 000 km. Pour éviter de grosses réparations, nous vous invitons à tenir votre carnet de bord d’entretien et vidange à jour. Lors de la vidange, les mécaniciens inspectent également d’autres éléments de votre poids lourd pour détecter une éventuelle anomalie sur votre véhicule.

Que changer lors d’une vidange sur un poids lourd ?

Lors de la vidange, votre mécanicien s’occupe de changer tous les filtres nécessaires : filtre à huile, filtre d’huile, filtre à gasoil. En tant que professionnel, il s’occupe également de vérifier d’autres paramètres importants pour le bon fonctionnement de votre véhicule comme le filtre à air : ce dernier n’est pas à remplacer tout le temps, mais à nettoyer. Votre mécanicien vous informera déjà lorsque vous aurez besoin de le changer.

La santé de votre poids lourd ne doit pas être négligée pour assurer votre santé et votre vie au volant de ce dernier.

Si vous avez besoin de conseils concernant un problème sur votre camion, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre mécanicien spécialisé dans les poids lourds près de chez vous pour qu’ils puissent inspecter votre véhicule et vous apporter une solution.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *