Quels châteaux visiter en Alsace ?

Profitez d'un séjour au cœur de l'Alsace pour visiter les nombreux châteaux forts qui se trouvent entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Profitez d’un séjour au cœur de l’Alsace pour visiter les nombreux châteaux forts qui se trouvent entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Des monuments à découvrir pour comprendre une époque médiévale remplie d’histoire.

Des châteaux dans le Bas-Rhin

En été, en automne et même en hiver, le Bas-Rhin offre de magnifiques vues panoramiques depuis les différents châteaux. Pour les amateurs de rando pas trop compliquée, nous vous conseillons d’y consacrer votre après-midi après un bon repas dans un restaurant près de Schirmeck. Il n’y a rien de mieux qu’une petite marche digestive pour bien finir la journée.

Pour les randonneurs plus avisés, mettez vos chaussures de rando, prenez votre sac à dos et en avant pour découvrir les différents châteaux mythiques du coin :

  • Le Château du Bernstein situé à Dambach-la-Ville (environ depuis les années 1200)
  • Le Château du Spesbourg à Andlau (environ 1246)
  • Le Château du Birknfels (1260) à Ottrott (près d’Obernai)

Il existe un grand nombre de châteaux ou de ruines de châteaux qui peuvent être visités dans le 67. N’hésitez pas à consulter Google Maps pour découvrir d’autres châteaux entre Obernai, Boersch, Ottrott, et Saulxures (67).

Des randonnées à faire dans le 67

Pour les plus aguerris des randonneurs, nous pouvons vous conseiller la randonnée des 3 lacs. Entre sentiers pédestres racineux, forêts et dénivelé, vous découvrirez le Lac Noir, le Lac Blanc et le Lac des Truites. Pour effectuer cette randonnée, nous recommandons de partir tôt le matin afin de profiter pleinement de la journée pour savourer chaque spot autour des lacs.

La cascade du Hohwald est également un point de vue à visiter dans les montagnes alsaciennes. En été comme en hiver et même en automne, vous ne vous lasserez pas de découvrir ce spot sous différents angles.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.