Quel carton choisir pour emballer vos colis ?

Le carton est un outil indispensable et pratique pour l’expédition des colis de toute dimension par voie postale. Sa principale mission est de transporter les objets tout en les protégeant des risques extérieurs. Le carton est utilisé dans toute entreprise œuvrant dans la livraison des colis. C’est ainsi qu’on distingue plusieurs types et modèles.

Le choix selon le modèle 

La caisse américaine est le modèle standard de caisse carton. Elle se ferme hermétiquement grâce à ses 4 rabats et facilite le transport de tout type de produit. Ce carton est disponible en cannelure simple, double ou triple. De même, vous avez le carton Galea spécialement conçu pour l’envoi des colis du secteur automobile. Il est disponible avec fermetures à rabats ou à couvercle cloche. En ce qui concerne la caisse VPC, elle est adaptée pour l’expédition des objets vendus en Vente Par Correspondance ou À Distance. Les emballages pour envois postaux quant à eux permettent de transporter les articles en forme rectangulaire.

Le choix selon la cannelure 

La cannelure permet d’identifier le degré de solidité du carton. La simple cannelure est composée d’une seule couche de papier ondulé. Elle est conseillée pour les objets légers et non fragiles n’excédant pas 30 kg. Pour ce qui est de la caisse carton à double cannelure, elle est préconisée pour les objets lourds ou fragiles pouvant aller jusqu’à 70 kg comme l’électroménager ou le matériel informatique. La triple cannelure quant à elle est faite de trois couches de papier ondulé et recommandées pour les longs voyages de colis lourds ou fragiles allant jusqu’à 500 kg.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.