À quoi sert un plombier chauffagiste ?

Un plombier chauffagiste travaille essentiellement dans le secteur du bâtiment. Découvrez ses compétences à travers cet article.

Un plombier chauffagiste travaille essentiellement dans le secteur du bâtiment. Découvrez ses compétences à travers cet article.

Plombier-chauffagiste : les compétences

Minutieux et autonome, le plombier-chauffagiste à Tours ou ailleurs dans la France, est capable de travailler seul comme accompagné d’un collègue. Il est capable de soulever des charges lourdes comme des chauffe-eau afin de les installer ou des les réparer. En fonction des chantiers, il sait faire preuve de rigueur pour intervenir sur place et terminer son travail dans le respect des délais. La condition physique est également primordiale pour un plombier-chauffagiste, car il peut se retrouver dans des positions inconfortables afin de résoudre un problème de tuyauterie sous un lavabo ou un évier. Pour finir, il apprécie le contact humain, car il est très souvent en relation avec ses clients ou les autres professionnels du bâtiment.

Les missions d’un plombier-chauffagiste

C’est lors de ses interventions que le plombier-chauffagiste installe, répare ou dépanne votre plomberie comme tous les types de chauffage et les tuyauteries/robinetteries. Il est en mesure d’intervenir sur l’installation de vos sanitaires PMR ou non et les canalisations. Son objectif est de diagnostiquer le problème et de le réparer. Pour ce faire, il peut être amené à couder des tubes de canalisation, les souder et les adapter afin de pallier au problème. Ensuite, il s’assure du bon fonctionnement de son intervention afin de vous fournir un travail irréprochable. Selon la panne, il peut également faire appel à des artisans collaborateurs pour l’aider à réparer votre type de chauffage ou votre plomberie. Dans ces cas-là, ils vous expliquent en détail les raisons de la panne et vous fait parvenir un devis afin de quantifier les coûts de l’intervention.

Plombier-Chauffagiste : deux métiers en un

Faire appel à un plombier-chauffagiste permet d’avoir un seul interlocuteur pour deux corps de métier qui se complètent. En effet, vous avez la possibilité de faire appel à un plombier pour réparer ou dépanner votre plomberie et les problèmes liés à vos tuyaux et vos canalisations et par la même occasion intervenir sur votre appareil de chauffage. Une personne pour deux solutions !

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.