Découvrir les produits fermiers du Haut-Rhin

Vous êtes de passage dans le Haut-Rhin en Alsace et vous souhaitez découvrir un peu plus de produits fermiers et locaux ? Et voici, nous vous donnons nos avis !

Vous êtes de passage dans le Haut-Rhin en Alsace et vous souhaitez découvrir un peu plus de produits fermiers et locaux ? Et voici, nous vous donnons nos avis !

Produits locaux et fermiers

En escapade dans le Haut-Rhin, nous vous recommandons de faire un détour par quelques fermes afin de goûter les délicieux produits fermiers du Haut-Rhin. De nombreuses fermes produisent elles-mêmes leurs produits fermiers :

  • lait : lait cru de consommation,
  • yaourt : nature et fruité
  • fromage : cœur de massif, tomme, bibalakass (ail & fines herbes et nature)
  • charcuterie : gendarmes, saucissons, lards, saucisses, viande bovine comme du faux filet, rumsteck, côte de bœuf, etc.

Des produits locaux issus de vaches vosgiennes

Dégustez des produits locaux issus de vaches vosgiennes même si les fermes se trouvent dans le Haut-Rhin. Les Vosges ne sont pas loin et c’est pour cela qu’une majorité des fermes haut-rhinoises possèdent des vaches de race vosgienne.

La viande bovine provient des vaches de race vosgiennes et c’est également le cas pour les produits laitiers : yaourt, flans, bibalakass.

La plupart des fermes du Haut-Rhin affichent fièrement un savoir-faire traditionnel et unique à chacune d’entre elles.

Où se procurer des produits fermiers ?

Évidemment, il n’y a rien de mieux que de se rendre directement à la ferme même afin de déguster ses produits locaux. Les propriétaires vous feront déguster les produits phares de leurs fermes et surtout, ils sauront vous conseiller pour la dégustation et la conservation des aliments.

Par ailleurs, déguster des produits fermiers en apercevant un troupeau de vache de race vosgienne dans le pré d’à côté, ça n’a pas de prix.

En revanche, si vous n’avez pas le temps de vous rendre directement dans la ferme que vous souhaitez, il faut savoir qu’ils vendent en général leurs produits fermiers du Haut-Rhin dans différents points de vente : marchés, magasins de producteurs, boucheries, d’autres fermes, etc..

Pour rappel, les produits fermiers du Haut-Rhin sont tous de qualité et éveillent délicatement vos papilles pour vous donner envie d’en reprendre à chaque bouchée.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *