Pourquoi faire le choix d’une micro-crèche ?

Vous êtes à la recherche d’une solution pour la garde de vos enfants ? Il en existe tellement qu’il peut-être difficile de s’y retrouver. Garde à domicile, crèche ou encore micro-crèche ? Comment s’y retrouver. Bien heureusement, voici quelques éléments qui parviendront peut-être à vous éclairer sur l’option de la micro-crèche.

Quelle est la différence entre une crèche classique et une micro-crèche ?

Contrairement à un établissement standard, la micro-crèche se doit de ne pouvoir accueillir que 10 enfants maximums. Tout naturellement, cette différence importante entre le nombre d’enfants sur place induit également un changement des prestations disponibles.

Une section unique est ainsi constituée pour regrouper les enfants, sans tranche d’âge. L’encadrement est donc adapté à ce changement. De même, contrairement aux normes d’une crèche classique, un(e) professionnel(le) ne peut s’occuper que de 3 enfants ou moins.

Si vous avez besoin d’en savoir plus ou que vous avez besoin de faire le point sur votre projet, prenez directement contact avec votre micro-crèche près de Metz.

Faire le choix de la micro-crèche

Ce qui est souvent reproché aux crèches classiques, c’est le grand manque d’accompagnement auprès des enfants. Il est donc nettement préférable, si c’est ce que vous recherchez, de placer votre enfants dans une micro-crèche.

  1. Dans un premier temps, le nombre réduit d’enfants pris en charge par les professionnels permet un meilleur suivie et plus d’implication. De quoi assurer un suivi adapté à vos enfants.
  2. Les enfants étant en groupe sans limite d’âge, c’est souvent naturel de voir les plus grands accompagnés les plus jeunes afin d’évoluer tous ensemble.
  3. Les professionnels d’une micro-crèche sont tous formés et dispose d’un CAP petite enfance avec deux ans d’expérience en crèche standard ou alors une expérience en tant qu’assistante maternelle.

Nous vous invitons, sinon, à en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d’une micro-crèche. Vous trouverez plus d’informations là-dessus directement sur notre blog !

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *