Si vous avez besoin de livrer des colis volumineux ou des palettes, vous devrez faire appel à un transporteur ayant assez de capacité pour pouvoir transporter votre produit. Dans ce cas, vous pouve faire appel au coursier camion afin de réaliser votre course. Voici tout ce que vous devez connaître sur ce transporteur si particulier.

Le principe

Le coursier camion assure plusieurs transports. Il prends notamment en charge des colis volumineux ou des palettes. Il livre également des colis ou d’autres types d’envoi et travaille avec les particuliers et les professionnels. Ce transporteur utilise des véhicules utilitaires ou des camionnettes. De ce fait, le PTAC ou poids total autorisé en charge du véhicule ne dépasse pas 3.5 t. De plus, le camion coursier peut également gérer des livraisons express.

Le coursier camion peut s’occuper de différents types d’envois. Il travaille avec les professionnels mais également avec les particuliers. Les tarifs d’un tel service vont varier d’un prestataire à l’autre. Il va aussi dépendre du délai de livraison qui est exigé par le client. La distance sera également un critère à prendre en compte. La livraison peut facilement coûter autour de 50€, même pour une course à faible distance.

Les marchandises

Les marchandises qui vont être livrées peuvent varier. Le mode de livraison de camion coursier est conseillé pour des envois de colis volumineux. Si vous souhaitez envoyer des palettes de marchandises ou des matériaux, il faudra également faire appel à ce type de prestataire. Les limites de chargement sont généralement de 1500 kg pour 20m3. Il est évident que ces valeurs peuvent changer selon le transporteur et la capacité de charge de son camion. Aussi, vous pouvez envoyer en moyenne 3 à 5 palettes d’une hauteur inférieure à 2 mètres de haut. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs professionnels en demandant des renseignements et des devis détaillés.

Connaissez-vous le coursier camion ?
Notez cet article