Bien entretenir sa piscine

Pour pouvoir profiter de votre piscine il est important de bien l'entretenir. Voici un petit guide qui vous aidera à en prendre soin.

Avoir une piscine c’est bien, avoir une piscine bien entretenue c’est mieux ! Pour pouvoir profiter de votre piscine, il est important de bien l’entretenir. Voici un petit guide qui vous aidera à en prendre soin.

Entretien à base de produits

Il est essentiel d’entretenir votre piscine pour pouvoir en profiter lors des beaux jours au printemps et en hiver. D’ailleurs, si vous possédez une piscine chauffée, il est également conseillé d’entretenir sa piscine en hiver afin d’en profiter toute l’année.

Pour ce faire, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien de votre piscine près de chez vous. Ils seront plus à même de vous conseiller sur les produits à utiliser pour entretenir votre piscine que vous soyez à Perpignan ou ailleurs en France.

Voici quelques noms de produits qui pourront vous être conseillés par vos piscinistes : le chlore (désinfectant de l’eau lorsque le pH de l’eau se situe entre 7 et 7,4), le brome (désinfectant pour des eaux avec un pH plus élevé).

Principe d’entretien

Le principe même de l’entretien de votre piscine se résume en 4 processus : la filtration, le nettoyage, la désinfection et l’équilibrage de l’eau (pH).

Chaque étape doit être effectuée régulièrement afin de vous garantir une eau propre, claire et saine pour votre peau. Attention, le but n’est pas d’utiliser trop de produits d’entretien, car cela pourrait entraîner l’effet inverse et irriter votre peau.

La filtration est l’une des étapes les plus indispensables de l’entretien de votre piscine : elle permet d’assurer l’entretien de l’eau à 80%. Les 20% restants sont consacrés aux traitements par produits chimiques.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.