Tout savoir sur l’isolation par le mur

Vous sentez que vous avez besoin de refaire votre isolation ou vous être en pleine phase de construction de votre maison ? L’isolation par les murs est un domaine très particulier qui est souvent maîtrisé uniquement des professionnels. Voici quelques astuces qui vous aideront à y voir plus clair et à vous y retrouver lorsqu’il s’agira d’isolation par le mur.

Isolation intérieure ou extérieure ?

Il existe plusieurs techniques d’isolation par le mur. Généralement, toutes les techniques sont maîtrisées par les prestataires qui sont formés pour pratiquer toutes sortes d’installations. De ce fait, vous pouvez contacter directement un spécialiste de l’isolation en Ariège qui viendra chez vous pour poser un diagnostic de travaux. Il pourra vous donner quelques indications sur le type d’isolation qui sera le plus adapté pour vous. L’isolation par l’intérieur est la méthode qui est la plus répandue. Elle est plus abordable en terme de prix, et elle ne modifie pas l’aspect extérieur de la maison ou de l’appartement. De ce fait, elle est plus pratique à mettre en place.

Toutefois, l’isolation par l’extérieur présente tout de même quelques avantages. Même si cette technique est plus chère à l’installation, elle est beaucoup plus performante que les autres techniques d’isolation. En effet, il faut savoir que l’isolation par l’extérieur élimine ce que l’on appelle les ponts thermiques et préserve l’inertie des murs. Toutes ces données sont importantes pour le confort des habitants notamment l’été. De plus, le fait qu’elle soit posée à l’extérieur a l’avantage de ne pas empiéter sur la surface habitable du logement.

Dans tous les cas, l’opération doit être faite par un professionnel. Vous pouvez donc vous tourner vers un ou plusieurs prestataires afin d’être sûr de trouver la solution la plus adaptée à votre logement, votre besoin mais aussi votre budget.

Les bienfaits d’une bonne isolation

Avoir une bonne isolation, quelle qu’elle soit, permet de faire de nombreuses économies énergétiques, et donc économiques. Il est donc primordial d’avoir un bon système d’isolation, peu importe la solution que vous choisirez. Dans certains cas, il est même possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour la pose d’isolation sur vos murs. Vous pourrez faire en sorte de toucher 30% d’avantage fiscal. Même si vous n’êtes pas imposable, vous pourrez recevoir un chèque de la part des pouvoirs publics. En choisissant une solution d’isolation efficace, vous augmenterez donc le confort de votre logement puisque vous n’aurez plus aucune perte de chauffage durant l’hiver.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *