Bien entretenir sa voiture est souvent difficile. Tout le monde ne sait pas forcément comment garder un véhicule avec un bel aspect brillant tout au long de l’année. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver des solutions appropriées pour votre véhicule.

Avant quoi que ce soit : lavez votre automobile

Si vous souhaitez vous lancer dans le lustrage de votre voiture, bien laver votre voiture est indispensable. Bien qu’il existe des stations accessibles pour ce genre de choses, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel. Ce dernier dispose du matériel adapté aux différents véhicules possibles afin de répondre avec précision à vos attentes.

Une fois votre véhicule bien lavé, vous pouvez passer à l’étape suivante. Comme toujours, si vous avez un doute, prenez contact avec votre spécialiste du lustrage de voiture dans la Meuse. Ce professionnel saura prendre en charge votre véhicule et vos différentes demandes.

Avant le lustrage : le polissage !

Ne confondez pas ces deux prestations qui n’ont pas tout à fait le même but. Le polish est utilisé afin d’enlever toutes les micro-rayures de votre carrosserie. Afin de l’appliquer efficacement, il est préférable d’utiliser un chiffon en coton très doué afin de ne pas abîmer ou ajouter des rayures sur la carrosserie.

Le polish peut laisser une pellicule blanche sur votre voiture… C’est tout à fait normal, rassurez-vous. Il faudra attendre quelques minutes (se référer au temps de séchage de votre produit) avant de l’essuyer avec un chiffon propre. Ne passez surtout pas votre produit sur les plastiques ou sur les parties en caoutchouc du véhicule. Il risque de les abîmer et de laisser des marques blanches qui seront bien plus difficiles à nettoyer.

Le lustrage de la peinture pour un aspect à neuf

Après le passage du polish et toutes les micro-rayures aplanies, vous pouvez passer la couche suivante : le produit de lustrage. Son but est de nourrir la peinture pour lui redonner tout son éclat.

Tous les produits ne se valent pas… Les plus efficaces ne sont pas forcément utilisables très facilement. Si vous souhaitez être sûr de redonner tout l’éclat que mérite votre véhicule, faites appel à un spécialiste ! En vous rendant dans son atelier, un professionnel du lustrage saura vous proposer des produits adaptés ainsi que des prestations convenables.

Si vous avez peur de vous ruiner pour un tel entretien, rassurez-vous ! Même en passant par un professionnel, le prix est généralement adapté à votre véhicule. De même, un entretien aussi qualificatif vous durera pendant plusieurs mois… Autant en profiter !

Comment s’y prendre pour lustrer sa voiture ?
Notez cet article