Pour échapper aux tracas de la vie quotidienne, rien de mieux que de voyager en Amérique du Sud. Ce continent propose d’innombrables destinations intéressantes, dont le Pérou mérite d’être visité. Lors d’une virée dans ce pays, les touristes passeront quelques semaines pour découvrir divers lieux impressionnants. Ils auront la chance d’y trouver, par exemple, les lignes de Nazca, le Machu Picchu et le parc national de Manú.

En route vers les géoglyphes de Nazca

Les géoglyphes de Nazca figurent parmi les sites incontournables pour les voyageurs de passage au Pérou. Ils ont été tracés près de 2 000 ans dans le désert de Nazca et font partie des mystères les plus célèbres de la planète. En raison de leur taille, de leur diversité et de leur nombre, ces énigmatiques dessins ne cessent d’attirer beaucoup de spécialistes. Il convient de noter qu’ils sont uniquement visibles depuis le ciel. Le déplacement par voie aérienne est une meilleure alternative pour mieux contempler ces imposantes figures. À bord d’un hélicoptère, par exemple, les vacanciers seront étonnés d’observer une multitude de lignes et de motifs géométriques. Ces dernières s’étendent sur une vaste superficie d’environ 750 km². Ils représentent la forme de végétaux et d’animaux comme le singe, le colibri, le jaguar et le pélican.

Découvrir le fascinant Machu Picchu

Outre les lignes de Nazca, le Machu Picchu est un site immanquable durant un séjour au Pérou. Cette ancienne cité inca du XVe siècle se dresse au sommet d’un massif montagneux d’environ 2 438 m d’altitude. Plusieurs sentiers de randonnée s’y trouvent pour accéder au site. Les visiteurs pourront emprunter, entre autres, le chemin de l’Inca où ils admireront de fascinantes rizières en terrasse. Au cours de la route, ils verront différentes espèces animales comme le pic or-olive et la loutre à longue queue. Arrivés au Machu Picchu, les vacanciers remarqueront la présence d’une centaine de constructions insolites qui couvrent une vaste superficie. Se balader aux alentours de ce lieu impressionnant leur permettra aussi de découvrir le village pittoresque d’Aguas Calientes. Les voyageurs y apercevront des bains chauds naturels où ils profiteront d’un moment de relaxation.

Se rendre au cœur du parc national de Manú

À l’est de la cordillère des Andes se situe l’un des plus fascinants sites protégés péruviens, le parc national de Manú. Celui-ci se particularise par ses paysages contrastés et sa richesse faunique. L’endroit est caractérisé par des forêts tropicales luxuriantes, des cours d’eau et des montagnes verdoyantes, parfaites pour la randonnée pédestre. Cette activité est une occasion de voir quelques mammifères, pour ne citer que le tapir du Brésil et la loutre géante. Dans cet endroit, il est également possible de visiter les pétroglyphes de Pusharo. Ces vestiges sont un ensemble de dessins gravés dans des parois rocheuses. Les routards seront étonnés d’y observer des centaines de schémas représentant des figures animales et humaines. Des motifs géométriques et astronomiques se trouvent aussi dans les pétroglyphes de Pusharo. À noter que ce parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Séjour au Pérou, explorer quelques destinations intéressantes
Notez cet article