Vous souhaitez faire envoyer un colis ou un plis à quelqu’un via un service de coursier mais vous ne savez pas quel va être le budget de cette course ? Voici quelques indications pour vous aider à y voir plus clair dans les tarifs d’un coursier.

Les différentes formules

Le tarif d’un coursier va évidemment varier d’un prestataire à l’autre. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un professionnel de votre région afin qu’il vous fournisse un devis. Par exemple, n’hésitez pas à contacter une société de transport express dans le Doubs. La plupart du temps, les coursiers peuvent vous proposer différentes formules. Il existe des forfaits, par exemple, dans lesquels les courses effectuées sont comprises dans un forfait mensuel ou annuel. Ce type de prestation est surtout adapté aux entreprises.

Il est également possible de payer un coursier au bon. Dans ce cas, le client paye une formule qui comprends plusieurs bons. Suivant la course, il paiera alors la course avec un ou plusieurs bons. Pour finir, il est possible de payer le coursier à la course. Cette formule convient davantage aux particuliers ou aux professionnels ayant besoin de faire des courses de manière ponctuelle.

La variété des tarifs

Les tarifs d’un coursier varient réellement d’un professionnel à l’autre, mais aussi d’une région à l’autre. Pour définir combien va coûter une course, il faut se référer à différentes informations comme le type de transport le plus approprié à la course souhaitée. Tout comme un taxi, il faut prendre en compte la destination de l’envoi. Plus elle sera éloignée, plus la course sera chère. L’envoi va-t-il se faire à l’étranger ? Si oui, la course coûtera plus cher de par les frais de douanes. Pour finir, le délai de livraison modifie aussi le prix total de la course. En effet, si vous souhaitez faire livrer une marchandise de façon express, le prix augmentera. Le prix d’une course peut aller de 5 à plus de 2000€.

Quel est le tarif pour un coursier ?
Notez cet article