Quand faire la révision de la chaudière ?

Vous vous êtes certainement déjà posé la question de savoir à quel moment vous devriez faire la révision de votre chaudière. Il faut savoir que l’entretien d’une chaudière doit être réalisé une fois dans l’année par un professionnel agréé et qualifié.

C’est une opération obligatoire qu’il est conseillé de réaliser lors des beaux jours, une fois que le système de chauffage est moins sollicité. Cela permet d’anticiper la saison froide et ainsi d’éviter les éventuelles pannes de la chaudière en hiver.

Quand faire l’entretien de votre chaudière ?

Il est préférable de faire l’entretien de la chaudière en été car les saisons estivales et printanières sont les deux périodes de l’année où il est recommandé de réaliser cet entretien obligatoire une fois par an.

Faire l’entretien de votre chaudière en été vous permettra de préparer à l’avance le rallumage de votre système de chauffage qui se fait généralement en automne. S’il devait y avoir un quelconque problème sur votre appareil, vous éviterez de vous retrouver en panne de chaudière en saison hivernale par exemple.

Un autre argument de taille est le fait que vous aurez plus de facilité à prendre rendez-vous avec un professionnel comme N’RGIE SAV à Zimmersheim car les réparateurs seront moins sollicités en été pour des urgences.

Pourquoi faire entretenir sa chaudière ?

Effectuer l’entretien de votre chaudière est, non seulement, une opération obligatoire mais elle est surtout très importante pour des raisons de sécurité et même d’économies. L’intervention doit impérativement être effectuée par un professionnel agréé et permettra notamment de :

  • multiplier la durée de vie de votre système de chauffage ;
  • limiter le nombre de pannes pouvant subvenir ;
  • détecter un possible dysfonctionnement de votre chaudière ;
  • consommer moins et par conséquent préserver votre portefeuilles ;
  • faire en sorte d’éviter les risques liés à une fuite de gaz pouvant causer une intoxication au monoxyde de carbone.

Vous pourrez retrouver d’autres recommandations sur le site IZI by EDF concernant votre chaudière ou tout autre système de chauffage.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.