Clés perdues, porte claquée verrouillée ou non ou encore serrure cassée, les problèmes de serrurerie sont plus que nombreux et très embêtants pour les utilisateurs. En cas de dépannage, quels sont les tarifs d’un serrurier professionnel ? Que est le prix d’un dépannage ? Retrouvez quelques conseils et informations pour que vous puissiez obtenir le juste prix.

Les problèmes de serrurerie les plus courants

Les serrures sont partout : portes de maison, serrure de voiture, coffre, meuble, fenêtre … Il existe une variété de types de serrure qui sont difficiles à recenser. La plupart du temps, le problème est le même : la serrure ne s’ouvre plus. Les raisons sont nombreuses : perte de clé, clé cassée dans la serrure, porte bloquée avec la clé sur la serrure … Vous avez déjà dû rencontrer ce genre de problème.

Si tel est le cas, découvrez ci-dessous comment gérer les cas de figure rencontrés et ce qu’il faut savoir avant d’opter pour un dépannage serrurerie.

Porte claquée non verrouillée

La technique la plus utilisée pour ouvrir une porte claquée est dite méthode du by-pass. Elle consiste à ouvrir une porte claquée sans crocheter le système de sécurité, en déverrouillant directement le système de fermeture. Un radio peut également être utilisée et insérée dans la fente de la serrure pour exercer une pression sur le système de fermeture afin de déverrouiller la porte.

Porte claquée non verrouillée et clé dessus

Si votre porte s’est claquée et que la clé est restée dessus, la méthode de l’ouverture avec une radio peut également fonctionner. Toutefois pour certaines serrures, la clé peut bloquer le système de verrouillage. Il est aussi possible de pousser la clé vers l’extérieur grâce à un fil de fer ou un outillage spécial.

Porte claquée et verrouillée

Dans cette situation et si vous avez perdu vos clés sans double à votre disposition, l’intervention d’un serrurier est nécessaire car les deux méthodes citées ci-dessus ne fonctionneront pas.

Tarifs d’un dépannage serrurerie

Si vous sollicitez un serrurier la nuit, les week end ou les jours fériés, votre facture sera bien plus élevée que les prix normaux.  Les tarifs appliqués varient d’une société à une autre. Il est donc important de se renseigner avant de conclure tout accord.

De manière générale, l’intervention d’un serrurier en journée oscille entre 80 et 150 euros selon la nature de cette dernière. Il faut compter environ 80 euros pour une porte claquée à ouverture simple et jusqu’à 150 euros pour les portes fermées blindées aux serrures les plus complexes.

Le plus important en cas d’urgence est de ne pas paniquer et prendre le temps de choisir un serrurier professionnel et honnête dans l’application de ses tarifs.

Les problèmes en serrurerie et tarifs en dépannage
Notez cet article