Pourquoi faire de l’affichage urbain ?

L’affichage publicitaire représente un support de communication apprécié par bon nombre de professionnels. Du petit format à la grande affiche, l’affichage publicitaire est un atout majeur qui peut s’adapter à toute forme de communication. Utiliser sa visibilité permet de diffuser une campagne de communication auprès d’un large public. Considéré comme le média le plus ancien, l’affichage intègre de plus en plus la digital de façon spectaculaire et il rattrape son retard par rapport à d’autres médias.

L’objectif de l’affichage urbain

Un affichage est un média dit gratuit, c’est à dire qu’on ne paie pas pour pouvoir le voir. On peut le rencontrer à toute heure, jour comme nuit. Il accompagne en général l’attente des voyageurs aux arrêts de bus, stations de métro, gares ferroviaires ou encore aéroports mais permet également d’être placé proche des axes routier pour toucher une cible de cyclistes, piétons ou automobilistes. Son temps d’exposition au public est généralement court car la cible visée est plutôt distraite. L’objectif de ce type de support de communication est de concevoir un visuel parlant et impactant au premier regard et accompagné par un texte très court qu’il sera possible de lire même en passant brièvement devant. Ce style de communication permet de favoriser la notoriété d’une marque ou d’un produit sur un plan médiatique. Pour pouvoir créer ce type de visuels, il est recommandé de faire appel à une entreprise de création de signalétique.

Comment utiliser l’affichage publicitaire ?

Utiliser l’affichage publicitaire dans votre plan de communication est bien entendu attractif d’un point de vue visibilité, mais il vous faudra compter sur un budget assez conséquent pour toucher un large public et obtenir une bonne mémorisation. Néanmoins même si le budget d’affichage vous semble élevé, ne rognez pas du budget du côté de la création du visuel car celui-ci à besoin d’être impactant au premier coup d’œil et faire appel à un professionnel du secteur ne sera pas un luxe si vous souhaitez réussir votre campagne de communication.

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