Voiture électrique de Golf : les avantages

Passionné de golf, vous préférez louer une voiture électrique de golf pour vous déplacer sur le terrain ? Nous donnons tous les avantages dans cet article.

Passionné de golf, vous préférez louer une voiture électrique de golf pour vous déplacer sur le terrain ? Nous donnons tous les avantages dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur les voiturettes de golf

La voiture électrique de golf est la plupart du temps utilisée sur un court de golf pour se déplacer d’un trou à un autre sans marcher des kilomètres. La première utilisation date de 1930 sur un terrain de golf. D’abord utilisée pour transporter des personnes âgées, la voiture électrique de golf a ensuite vu une autre utilisation dans le monde du golf. Elle est en plein essor dans les années 50 et la voiturette électrique de golf est totalement adoptée par les golfeurs.

C’est à partir des années 1970 que les voitures électriques de golf sortent de cette utilisation strictement réservée au monde du golf. Les constructeurs proposent des voitures électriques de golf notamment pour les îles. Se déplacer dans un pays chaud tout en étant dans une voiture électrique et totalement ouverte sur l’extérieur : un pari gagnant, car les voiturettes électriques sont les principaux véhicules de certaines îles.

Comment choisir sa voiturette électrique de golf ?

Vous pouvez louer une voiture électrique de golf ou en acheter une. Voici les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une voiturette de golf.

Votre budget : il s’agit du premier critère à définir ! Le reste de la voiture électrique sera défini par le budget que vous souhaitez injecter dans la voiture.

La taille de votre voiturette dépend du matériel que vous emportez avec vous lors de vos déplacements. Plus vous avez de matériel, plus la voiturette devra être grande.

La vie de la batterie s’il s’agit d’une voiturette électrique. Il est important de prendre en compte ce critère, car si vous avez l’habitude de passer des heures à jouer au golf et que votre voiturette électrique est déchargée, vous ne pourrez plus l’utiliser. Pensez bien à prendre en compte la durée de vie de vos voiturettes électriques pour éviter ce type de désagrément.

Pour le golfeur, il s’agit d’un investissement tout à fait rentable pour transporter le matériel d’un trou vers un autre et pour éviter de marcher de nombreux kilomètres entre chaque étape de votre circuit.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.