Quel bouquet offrir selon chaque occasion ?

Il est toujours plaisant de recevoir des fleurs de la part de son compagnon, campagne (et oui les messieurs ont également le droit recevoir des fleurs) ou d’un de ses proches. Offrir des fleurs c’est bien, mais les offrir en connaissant leur signification, c’est encore mieux ! Pour y voir plus clair et éviter de faire un faux pas, on vous dit tout sur les fleurs à offrir selon chaque occasion ! Suivez le guide !

Pour un dîner

Si vous êtes invité à dîner chez des amis par exemple, vous pouvez les remercier avec un bouquet de fleurs sombre qui pourra facilement s’intégrer dans toute décoration d’intérieur. Vous pouvez miser sur des fleurs blanches comme les lys ou bien des fleurs jaunes comme des tulipes, jacinthes ou encore des tournesols.

Pour un anniversaire

Le rose est une couleur qui exprime à la fois tendresse et douceur. C’est donc l’idéal pour souhaiter un bon anniversaire. Vous pouvez choisir un bouquet de roses ou de pivoines de couleur rose.

Si vous hésitez sur le bouquet à choisir, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre fleuriste qui pourra vous orienter vers telle ou telle fleur.

Pour exprimer à une personne qu’on pense à elle

Si un de vos proches est loin de vous mais que vous voulez tout de même lui notifier que vous pensez à elle, pourquoi ne pas lui envoyer un bouquet de myosotis bleu. Une attention qui ne pourra que lui faire plaisir !

Pour déclarer sa flamme

On pense de suite à offrir un bouquet de roses, ce qui est très bien mais vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres fleurs telles que les pourpiers à grandes fleurs, les primevères, les lilas, les violettes, les gardénias, les marguerites ou encore les oeillets.

Pour déclarer sa flamme en secret

Si vous souhaitez avouer votre amour à une personne, rien de tel qu’un bouquet de violettes. Dans le langage des fleurs, offrir un bouquet de violettes c’est exprimer son amour en secret.

Pour soutenir un proche

Dans le cadre d’un deuil par exemple, pour exprimer son soutien à un proche qui a perdu un parent ou un ami, l’oeillet blanc est la fleur idéale pour cela. Elle symbolise la pensée fidèle pour une personne.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.