Petsitter : ce qu’il faut savoir

Ne pas pouvoir s'occuper de son animal de compagnie n'est rien de grave, il faut simplement anticiper et prévoir cette absence. Faites appel à un petsitter !

En tant que propriétaire de chien ou d’autres animaux de compagnie, il est normal de devoir vous absenter pendant la journée ou le week-end. Ne pas pouvoir s’occuper de son animal de compagnie n’est rien de grave, il faut simplement anticiper et prévoir cette absence. Nous vous aidons à ce sujet. Faites appel à un petsitter !

Garde d’animaux, promenades et soins

Un petsitter est la solution pour vous épauler durant cette absence où votre animal de compagnie se retrouvera seul. De nos jours, vous pouvez facilement confier votre chien à un chenil le temps de votre week-end ou vos vacances. Désormais, il est plus avantageux de faire appel à un petsitter pour la garde de votre animal de compagnie : l’objectif de cette personne est de s’occuper de votre chien (ou chat) durant votre absence, tout en satisfaisant les besoins de l’animal (promenades, jeux, soins).

Faire appel à un petsitter permet à votre chien d’obtenir une présence humaine lors de votre absence momentanée. Il aura également le droit à sa promenade journalière afin qu’il puisse se défouler et profiter d’une bonne heure de jeux pour son bien-être.

Si vous avez besoin d’administrer certains soins à votre animal de compagnie, sachez que certains petsitter sont habilités et qualifiés pour effectuer toutes sortes de soins à votre toutou (ou chat). On retrouve des prestations allant du simple brossage, à l’administration de médicaments ou encore à la réalisation de soins médicalisés (mettre de la crème dans les yeux, par exemple).

Comment bien choisir votre petsitter ?

Vous considérez votre animal de compagnie comme une personne de votre famille à part entière et vous n’avez pas envie de le confier à n’importe qui ? Nous comprenons tout à fait : on veut le meilleur pour nos loulous ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre petsitter :

  • Comparez les petsitter sur Internet grâce aux avis laissés par les internautes et au travers de leurs sites internet (ou réseaux sociaux).
  • Prenez contact avec votre petsitter par téléphone afin de voir si le feeling passe avec ce dernier.
  • Posez-lui des questions concernant son attrait pour les animaux et leurs bien-être, sur ses valeurs et sur ses motivations à prendre soin d’un animal qui n’est pas le sien.
  • Organisez une rencontre avec le petsitter et vous-même afin d’affiner votre ressenti sur ce dernier : expliquer vos habitudes journalières concernant les besoins de votre animal de compagnie et mettez-vous d’accord sur les attentes de son intervention.
  • Présentez votre animal de compagnie à votre futur petsitter et voyez le courant passe entre les deux : il est important de sentir son chien en confiance avec la personne qui prendra le relais durant votre absence.
  • Organisez une demi-journée ou quelques heures avec votre petsitter, vous-même et votre animal de compagnie et observez la façon de travailler afin de vous rassurer et de rassurer votre animal.

Confier son animal de compagnie à un inconnu n’est pas chose simple, n’hésitez pas à contacter différents petsitters et à choisir celui qui vous convient le mieux et celui avec lequel votre chien se sent le plus en confiance.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.