Quels types de bouquet pour mariage ?

Le jour de votre mariage approche et vous devez vous décider sur le style de bouquet de mariée que vous aurez. Encore quelques doutes ? Voici un article qui vous aidera à faire votre choix chez le fleuriste.

Le jour de votre mariage approche et vous devez vous décider sur le style de bouquet de mariée que vous aurez. Encore quelques doutes ? Voici un article qui vous aidera à faire votre choix chez le fleuriste.

Le bouquet classique

Très traditionnelle, c’est le bouquet préféré des mariées ! Votre fleuriste spécialisée dans les mariages à côté de Perpignan, saura vous conseiller sur les fleurs à privilégier : les roses, les pivoines ou les œillets. Si vous partez sur ce type de bouquet, sachez que sa taille varie entre 20 et 30 centimètres. Plutôt sphérique, sa composition reste aléatoire en fonction de vos goûts, vos envies et vos demandes auprès du fleuriste choisi.

Le bouquet classique s’accorde parfaitement avec les robes de mariées suivantes : robe simple, robe princesse et même les robes volumineuses.

Le bouquet asymétrique

Inspiré de nombreux blogs et influenceuses, le bouquet asymétrique donne une impression de bouquet désordonné. Sauf qu’en réalité, la composition est mûrement réfléchie afin de présenter un bouquet stratégiquement asymétrique. Ce bouquet de mariée est souvent réalisé par des fleuristes jeunes et modernes pour des jeunes mariées qui souhaitent casser les codes des mariages traditionnels.

Ce type de bouquet se marie facilement avec des robes de mariée à col bénitier ou des robes de mariée à décolleté en forme de cœur.

Le bouquet en cascade

Ce bouquet de mariée est compos de fleurs qui tombent en cascade vers l’avant. Il s’agit d’un type de bouquet très vertical et qui s’associe très bien avec des mariées de grandes tailles. Il est peu connu des mariages et pourtant avec une belle association de fleurs poudrées et de verdures, il habille la mariée tout en étant dans l’ère du temps.

Le bouquet en cascade fait par votre fleuriste s’adapte à beaucoup de robes de mariée. Il s’associe parfaitement avec le voile de la mariée, si vous avez décidé d’en porter un : c’est notre petit préféré pour ajouter une touche de romantisme à votre tenue.

Alors, toujours aussi perdue ? Ne paniquez pas, si vous vous rendez dans votre fleuriste près de chez vous, comme près de Perpignan, il saura vous conseiller en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre robe.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.