On a souvent tendance à associer la restauration rapide avec de la nourriture de mauvaise qualité. Il est néanmoins possible de manger rapidement et sainement ! Vous n’êtes pas convaincu ? Voici quelques astuces pour vous aider à manger rapidement et sainement pendant votre pause déjeuner.

Bien choisir son établissement

Il se peut que vous n’ayez pas le temps, l’occasion ou simplement l’envie de manger sur votre lieu de travail pour votre pause de midi. Vous devez alors choisir un restaurant ou autre établissement culinaire pour manger dehors. Vous souhaitez manger rapidement et sainement ? Rien de plus simple ! Vous pouvez trouver un snack sur Vesoul, par exemple, ou dans n’importe quelle autre grande ville de France. Généralement, ce type d’établissement propose des recettes qui peuvent être très appréciées et surtout équilibrées.

Vous pourrez par exemple profiter de certaines recettes de salades composées, ou bien de sandwiches réalisés avec des ingrédients sains et bons pour la santé. N’hésitez pas à faire en sorte de vous renseigner en amont sur les recettes qui sont proposées par l’établissement qui vous intéresse, grâce au menu que vous pourrez parfois retrouver sur internet (site web ou réseaux sociaux).

Il est également possible de trouver d’autres sortes de restaurants dans lesquels manger rapidement et sainement. Par exemple, certains restaurants permettent de manger des légumes qui sont cuisinés au wok, donc disponibles assez rapidement à la consommation. Encore une fois, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents supports de communication des restaurants afin de connaître les menus qui sont proposés. Évitez les enseignes qui proposent des plats caloriques comme une pizzeria ou encore une enseigne de fast food.

La cuisine à la maison

Si vous avez l’occasion de faire réchauffer votre repas sur votre lieu de travail, c’est la meilleure solution. En effet, cela vous permet de choisir ce que vous allez manger en avance et donc d’être sûr de la qualité des produits utilisés. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer des petites salades composées pour les beaux jours de printemps. N’hésitez pas à varier les ingrédients en gardant à l’esprit une cuisine saine.

En hiver, privilégiez les soupes qui seront la parfaite occasion de se réchauffer et de manger rapidement et sainement. En effet, vous pouvez ajouter absolument tous les légumes que vous souhaitez dans ce type de recette. Enfin, n’oubliez pas le dessert : un yaourt allégé ou un fruit feront parfaitement l’affaire. Et le tour est joué ! Vous avez mangé sainement, rapidement, et pour pas cher !

Où manger rapidement et sainement ?
Notez cet article