Vous venez de faire l’acquisition d’une belle maison avec un grand terrain… La mauvaise surprise dans l’histoire, c’est peut-être l’état du terrain. Vous ne disposez pas forcément du matériel ou du temps nécessaires pour remettre tout cela en état. C’est pour cela que des professionnels sont à votre disposition. Dans le Doubs, vous pouvez faire confiance à un paysagiste pour s’en occuper.

La maçonnerie paysagère, qu’est-ce que c’est exactement ?

Avoir un terrain est une chose, encore faut-il pouvoir s’y déplacer correctement. Votre paysagiste pourra ainsi vous proposer d’effectuer le dallage ou le pavage de votre extérieur selon votre désir.

Le dallage aura l’avantage d’être plus facilement effectuable et d’apporter un côté très moderne à votre future terrasse. D’un autre côté, le pavage est en général une solution plus pertinente. En effet, avec les bons matériaux, ce dernier sera bien plus durable. Il permet aussi une plus grande polyvalence des formes et des couleurs afin de vous assurer une réalisation sur-mesure.

La pierre est un élément indispensable à la réalisation d’un beau jardin. Que ce soit pour tracer des chemins avec des pavés ou des dalles, ou pour la création de bordures et de murets, votre paysagiste vous proposera de nombreuses pierres différentes :

  • Le grès : pour bénéficier du côté authentique de la pierre, faites le choix du grès. Vous trouverez des teintes allant du gris clair au gris foncé ou même au cuivré.
  • Le granit : pour la création des dalles, le granit est un excellent choix. Gris, noirs, roses ou jaunes… Ici aussi, de nombreuses teintes sont disponibles.
  • L’ardoise : créer une belle allée ou effectuer un dallage de qualité, de nos jours, passera presque toujours par l’ardoise. Pour disposer d’un côté moderne et design, c’est l’idéal !

Défrichage et nettoyage de votre terrain

Le plus souvent, on considère un terrain en friche lorsque ce dernier n’a pas été entretenu depuis très longtemps. Plus il est grand et plus les espèces y sont nombreuses, plus le travail sera fastidieux. Il ne s’agira pas que de tondre une pelouse dans le cas d’une friche. Il faut disposer d’un matériel adapté afin d’élaguer des arbres, de tailler des buissons ou des haies, voire carrément de couper des arbres

Un paysagiste est donc le professionnel tout désigné. Il interviendra pour remettre un peu d’ordre sur votre terrain. Si vous ne cherchez pas un aménagement particulier, le paysagiste s’arrêtera là. Sinon, vous pouvez lui faire confiance pour la suite des événements.

Pour l’entretien de votre jardin et son aménagent, contactez un paysagiste
Notez cet article