Vous en avez assez de vous rendre dans les mêmes établissements pour vos soirées entre amis ou en famille ? Il est pourtant possible de trouver un bar qui soit plus original que ceux que vous avez l’habitude de fréquenter. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver un bar original.

Le bouche à oreille

Vieille comme le Monde, cette technique est pourtant toujours d’actualité grâce à son efficacité. Vous recherchez un bar que vous n’avez pas encore testé ? Pourquoi ne pas demander à vos amis ou collègues de bureau ? Vous trouverez forcément quelques réponses qui vous conviendront. Par exemple, vous avez forcément un ami qui a testé ce bar qui propose des jeux vidéos, ou encore une collègue adepte de ce bar karaoké que vous ne connaissiez même pas.

Le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver des bonnes adresses. C’est d’ailleurs sur cette technique que sont basés les sites internet qui proposent des comparatifs d’établissements avec des avis clients. De plus en plus de personnes font cette démarche pour se renseigner sur un établissement (restaurant, hôtel, bar, etc.). C’est comme si les internautes ayant posté un avis sont vos amis ou votre famille et vous conseillent ou déconseillent de vous rendre dans tel bar, par exemple.

Faire une recherche sur internet

Comme dit précédemment, la recherche sur internet reste la solution numéro un pour trouver un service ou un établissement. Vous pouvez donc dans un premier temps vous rendre sur un site comparatif. Vous pouvez aussi faire des recherches sur les réseaux sociaux en utilisant votre zone géographique ou la ville que vous souhaitez, par exemple. Il existe aussi des annuaires spécialisés dans les différents établissements, qui vous permettront également de trouver celui qui vous correspondra. Pour finir, une simple recherche sur un moteur de recherche pourra également être très utile.

Comment trouver un bar original ?
Notez cet article