Il existe différents types de bennes, mais la benne utilitaire est la plus polyvalente de toutes. Son avantage est qu’elle peut être conduite avec un permis B. Découvrez ici-bas quelques informations concernant la benne utilitaire.

Comment fonctionne une benne utilitaire ?

Une benne utilitaire est un véhicule pesant à la limite 3,5 tonnes, PTAC y compris. Comme son nom l’indique, elle comprend une benne et un véhicule utilitaire. Il est bon à savoir qu’un véhicule utilitaire soit un véhicule polyvalent, qui est surtout utilisé dans le monde professionnel. Il est utilisé pour transporter des matériels ou des personnes. C’est pour cela que les véhicules utilitaires sont différents des voitures de plaisir ou de vacances. Ainsi, le principe de la benne utilitaire se repose sur le fait que la benne peut être intégrée au véhicule utilitaire, ou bien, est amovible selon les besoins.

À qui s’adresse la benne utilitaire ?

La spécificité de la benne utilitaire est son accessibilité au grand public avec son permis B. Outre cela, la benne utilitaire est très pratique. En effet, comme elle a une grande capacité de stockage, elle est la plus prisée des utilisateurs. En même temps, elle peut s’adapter à n’importe quel type d’utilisation. Les professionnels sont les plus sollicités pour l’utilisation d’une benne utilitaire, surtout ceux qui travaillent dans le secteur du BTP, de l’agriculture et de la collecte des déchets. Néanmoins, les particuliers peuvent également jouir de l’efficacité de son utilisation. Une benne utilitaire sert principalement à transporter des marchandises lourdes, notamment des déchets industriels ou domestiques, des matériaux de construction et des matières premières.

Quels sont les types de benne utilitaire ?

La benne utilitaire peut être une benne transporteur ou une benne entrepreneur. La benne transporteur se différencie de sa consœur par ses ridelles rabattables latérales. Quant à la benne entrepreneur, elle est dotée de parois fixes se trouvant sur les côtés.

Toutefois, la benne utilitaire peut être proposée en benne basculante. Elle est dite bi-benne, si elle a un côté latéral. Tandis que c’est une tri-benne dans le cas où elle a 2 côtés latéraux. Elle est très pratique grâce à son système de basculement. Il y a également la benne amovible, qui a pour particularité d’être fixée sur un véhicule utilitaire, ou bien, être déposée dans un endroit libre. La multibenne, quant à elle, est assimilée à un camion à benne ou une semi-remorque benne. Elle est la plus polyvalente de toutes, grâce à sa souplesse d’utilisation.

Quelle que soit la benne utilitaire choisie, la location benne et le tarif est accessible à tous. Vous pouvez demander un devis personnalisé chez un professionnel de location de benne. La benne est livrée en moins de 48 heures, pour que vos travaux puissent commencer rapidement. En appelant les experts ou en visitant leur site web, vous pouvez connaître le tarif de la location benne en toute transparence.

Ainsi, la benne utilitaire est la benne qui est la plus adaptée, car elle convient à tous types de situations. Sa location est également à la portée de tous, et peut être personnalisée.

La benne utilitaire
Notez cet article