Pour ses travaux de rénovation, une excellente option consiste à opter pour le carrelage. Ce matériau est peu onéreux et dispose d’une grande polyvalence. Que ce soit pour une salle de bain, une cuisine ou une pièce à vivre… Vous trouverez forcément le design adapté à vos besoins.

Les différents carrelages intérieurs à utiliser

Il existe quelques grands classiques souvent proposés par les professionnels :

  1. Le carrelage grès émaillé : de la même manière que les terres cuites ou les faïences, le grès fait partie de la famille des céramiques.
  2. Le carrelage grès cérame : ici, l’avantage est d’apporter un peu plus de naturel avec un bel aspect de marbre ou de pierre. Il se compose d’argile et de composants minéraux.
  3. Le carrelage grès cérame émaillé : le même principe qu’au-dessus, mais recouvert avec une couche d’émail. Il permet d’avoir un produit plus design mais nettement plus sensible aux chocs.
  4. Faïence : très fragile, c’est cependant une bonne option pour mettre en avant de grands pans de mur. Bien que sensible, elle risque moins de dégâts sur les murs. De plus, elle est facile à poser ou à entretenir. Pour savoir comment le garder en bon état, contactez votre professionnel du carrelage sur Saint-Dizier.

Par la suite, vous pourrez aussi choisir plusieurs effets à appliquer sur votre produit. De cette manière, vous êtes certains de trouver un aspect final qui répond complètement à vos besoins et à votre projet.

Les aspects et les finitions courantes pour le design

Si vous voulez apporter un style simple mais originale à certaines de vos pièces, une excellente alternative aux produits onéreux consiste à choisir des effets différents à appliquer sur vos matériaux. Si vous avez du mal à choisir, faites confiance à un spécialiste de la pose de carrelage.

Un des effets les plus appréciés est sûrement le style béton. Il permet de donner à un effet loft très sympathique. Il fonctionne très bien si vous optez pour des carreaux de très grandes tailles. L’intérêt est alors de donner un effet autre que celui du simple carrelage.

L’effet bois permet aussi d’apporter de la chaleur à une pièce malgré la mauvaise image froide du carrelage. Très à la mode, c’est une alternative nettement plus facile à poser qu’un parquet massif. Pour autant, si vous appréciez vraiment ce matériau, n’hésitez pas à vous laisser tenter ! Rien ne vaut un véritable parquet pour profiter de la chaleur et du charme du bois.

Enfin, l’effet pierre (souvent la pierre de Bourgogne ou encore le granit) permet de donner un aspect brut, rustique et naturelle. Si vous avez une grande pièce ou que vous cherchez à jouer sur les couleurs, n’hésitez pas à choisir cette option. Pensez aussi à bien vous renseigner sur les sites spécialisés.

Bien choisir son carrelage parmi toutes les options disponibles
Notez cet article