Fonctionnement des pompes funèbres

Voici quelques informations sur le fonctionnement des pompes funèbres.

Faire appel aux pompes funèbres n’est jamais un bon moment. En général, si vous faites appel à leurs services c’est qu’un drame s’est produit. Néanmoins, il est préférable de faire appel à un service externe pour gérer une partie de la cérémonie du défunt afin de vous soulager. Voici quelques informations sur le fonctionnement des pompes funèbres.

Les services de pompes funèbres

Chaque société de pompes funèbres dispose de leurs prestations sur mesure en fonction des contrats. Toutefois, il est évident de retrouver quelques similitudes :

  • Fourniture d’une plaque funéraire et d’un cercueil en fonction de votre budget
  • Transport funéraire pour la cérémonie et mise en bière
  • Inhumation ou crémation
  • Toilette du défunt
  • Proposition d’achat des monuments funéraires
  • Organisation de la cérémonie funéraire

Il faut savoir que si le défunt a exprimé certaines volontés de son vivant concernant sa mort, elles seront respectées par l’agence de pompes funèbres. Si ce n’est pas le cas, la cérémonie est organisée par les pompes funèbres et le conjoint du défunt ou un membre de sa famille.

Services complémentaires

Dans certains cas, faire appel à une société de pompes funèbres demande plus de conseils et de services. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des pompes funèbres proposent des contrats sur mesure afin de vous accompagner au mieux dans ce moment difficile.

Vous pouvez donc confier le rapatriement du défunt depuis l’étranger jusqu’en France. Dans ce cas, la société prend en compte toutes les décharges administratives pour demander le rapatriement jusqu’au moment où le défunt arrive à destination.

Ainsi, nous ne pouvons pas déterminer de prix pour les services de pompes funèbres. Cela dépend des entreprises, des contrats, des prestations incluses et des souhaits de la famille du défunt. Voici une fourchette large : de 3 350€ et cela peut monter jusqu’à plus de 10 000€.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.