Flocage vêtement : moyen de communication efficace et accessible

Le flocage vêtement satisfait le besoin de se démarquer, de se mettre en avant, dans une société hyper concurrentielle. Dans un contexte privé, il permet de marquer un temps fort, de l’inscrire durablement dans la mémoire collective : naissance, participation à un concert, évènement,…

Au-delà de la personnalisation et de l’adaptation à un concept spécifique, c’est un moyen de communication (produits ou institutionnelle) efficace et accessible. Dans le cadre sportif par exemple, quelle que soit la discipline, les maillots des équipes floquées aux couleurs et à l’identité d’un sponsor transmettent le message suivant : que les deux parties (le sponsor et le club) partagent des valeurs communes : solidarité, combativité, dépassement de soi et de ses limites, esprit d’équipe,… Les deux parties sont gagnantes : les sponsors et mécènes montrent leur participation active et gagnent en retombées positives auprès du public. Tandis que les bénéficiaires disposent de budgets pour atteindre leurs objectifs.

Ainsi, le flocage vêtement, sur tous types de textiles, permet de :

  • souder une équipe professionnelle, sportive, amicale,…, autour d’un leitmotiv et d’une identité commune,
  • montrer une identité spécifique, pour une entreprise,
  • manifester son soutien financier à une cause, à une équipe, un évènement (sponsors et mécènes),
  • marquer durablement un temps fort, historique (finale, concert, concours, naissance, lancement produits, …)

Les différentes zones de flocage vêtement sur un textile

Véritable vecteur de visibilité, le flocage vêtement permet la personnalisation sur différentes zones d’un textile. Ainsi, pour personnaliser un textile, ces emplacements permettent la mise en avant : manche, poitrine, face, face/dos, épaules.

N’hésitez pas à recourir à imprimeur professionnel, qui a le savoir-faire et les moyens pour des prestations de qualité. Que vous soyez particulier, professionnel, responsable évènementiel, vous aurez des offres adaptées à votre situation.

Ce dernier vous fournira les règles d’impression à respecter, notamment :

fournir un fichier avec une résolution d’au moins 300 DPI, pour garantir la qualité du flocage,

choisir format de fichiers standards en .jgp, .png, .pdf, .ai, .eps,

couleurs en CMYK * (Cyan, Magento, Jaune et Noir).

Deux types de flocage textile au choix :

  • le flocage feutrine, idéal pour tous les marquages monochromes (inscriptions, surnoms, …Excellent rendu, bonne tenue dans le temps.
  • le flocage imprimé : pour les logos complexes avec de petits détails. Le rendu est lisse et très précis. Cette technique permet de marquer des dégradés.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la faisabilité de votre logo en flocage ou dans une autre technique, soumettez-nous une demande de devis.

Tarifs flocage

Hors vêtements, le flocage s’applique aussi aux domaines de la bagagerie (sacs à dos, sacs de sport, sacs à roulettes trolley,…), du camping et des sorties plein air (tentes et housses).

Les tarifs dépendront d’une part de votre volume de commande, sachant que plus il est grand, moins le prix unitaire sera élevé. Bien sûr, il y aura un minimal de commande pour chaque prestation.

Par ailleurs, le nombre de couleurs, la taille et la complexité de votre modèle d’impression va aussi impacter le tarif.

Pour aller plus loin sur le flocage vêtement

Cet article traite du flocage sur les vêtements : dans quel cas, contraintes techniques, emplacements floquables, prestataire,…

Cependant, il reste encore d’autres questions en lien avec ce sujet :

  • comment retirer un flocage,
  • quel tarif à l’unité,
  • le flocage sur des emplacements difficiles d’accès,
  • les meilleurs tissus personnalisables,
  • ….

Le flocage est à l’image de la signalétique, car il permet de véhiculer l’image de l’entreprise,

Les professionnels, en ligne ou au téléphone peuvent répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à les consulter. Privilégiez ceux avec une expérience complète : offres adaptées pour les professionnels, pour les particuliers et pour les events planner.

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