Entretenir ses vêtements de luxe

Certains vêtements demandent un entretien tout particulier. C’est notamment le cas des vêtements créés par des marques de luxe, qui sont souvent faits dans des matières travaillées et hors du commun. Voici les meilleurs conseils pour entretenir correctement vos vêtements de luxe.

Confier ses vêtements à un pro

La meilleure option pour être sûr de ne pas abîmer ses vêtements en les lavant est de les confier à un professionnel. Il existe beaucoup de services de nettoyage de vêtements, notamment dans les grandes villes. Toutefois, il est préférable de bien sélectionner la société de nettoyage pressing à Auch ou ailleurs. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez vous rendre directement au pressing avec le vêtement que vous souhaitez faire nettoyer. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête afin de savoir comment vont procéder les professionnels.

Généralement, le nettoyage se fait tout en douceur, à des températures assez douces pour éviter d’endommager la maille du tissu. Cela évite également de faire grandir ou rétrécir les vêtements. Généralement, il faut se fier à la matière dans laquelle est fait le vêtement. Il existe des traitements spécifiques pour chaque matière :

  • cuir
  • laine
  • lin
  • cachemire, etc.

Pour un résultat impeccable, vous pouvez faire confiance à votre spécialiste du pressing. Il vous garantira un résultat de qualité en prenant bien soin de vos affaires. Si vous avez besoin de faire repasser une chemise après l’avoir lavée, par exemple, il sera également possible de demander cette prestation. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander un devis détaillé afin d’en savoir plus lorsque viendra la facture.

En prendre soin au quotidien

Pour éviter de devoir vous rendre trop souvent au pressing, vous pouvez également faire attention de prendre bien soin de vos vêtements au quotidien. Tout va dépendre du type de vêtement dont il est question. Par exemple, s’il s’agit d’une robe en mousseline, il faudra la ranger correctement en l’ayant pendu sur un cintre. Vous pouvez également la conserver dans une housse pour éviter qu’elle prenne la poussière et les mauvaises odeurs, notamment si vous avez un dressing ouvert.

Les pulls en maille et en laine doivent être lavés avec une lessive spéciale qui va respecter la matière. Cela évitera que les mailles s’élargissent. De plus, il faut absolument que le séchage soit fait consciencieusement. Pour éviter de déformer votre pull, vous devrez passer le pull au sèche-linge uniquement si ce dernier propose un programme spécialisé. Sinon, il faudra le laisser sécher sur votre tancarville en évitant de l’accrocher les épaules avec une pince à linge car cela le déformerait. Evitez également le cintre trop fin, qui pourra donner de mauvaises épaulettes à votre vêtement. L’idéal est de le laisser sécher à l’air libre sur un cintre bien épais.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *