On connaît évidemment le traiteur pour ses prestations de cuisine. Toutefois, souvent, les traiteurs proposent d’autres types de services qui nous sont parfois complètement inconnus. Que peut-on demander à un traiteur ? Quelques éléments de réponse.

Du service de qualité

On a tendance à l’oublier, mais le traiteur n’est pas uniquement un cuisinier. Il est en effet disponible pour traiter les demandes de ses clients de A à Z. Par exemple, il doit faire en sorte de contenter au mieux les clients qui l’ont engagé sur la cuisine. Un traiteur sur Haguenau pourra vous proposer des recettes alsaciennes, ou bien traditionnelles. C’est à vous de voir directement avec lui ce dont vous avez besoin. Ce que l’on oubli souvent, c’est que le traiteur ne va pas se contenter de simplement cuisiner. Il va également veiller à conditionner les repas, mais également les présenter correctement une fois sur place, qu’ils soient sur assiette ou sur buffet.

De plus, le traiteur travaille généralement avec une équipe de serveurs qualifiés. Ils pourront faire en sorte de vous assurer un service de grande qualité durant votre événement. Vous avez choisi un buffet ou un apéritif dînatoire ? Pas de panique, les serveurs sont quand même indispensables ! En effet, ce sont eux qui vont disposer les différents plats aux moments stratégiques pour que chaque invité puisse en profiter. Ils veilleront également à faire régulièrement un réassort pour que rien ne manque. Enfin, ils pourront s’occuper de servir les boissons. Ils devront parfois passer avec des plateaux parmi la foule pour proposer à manger ou à boire. Une prestation de qualité qui fait la différence !

D’autres types de prestations

Quelques traiteurs se distinguent des autres professionnels en proposant d’autres types de prestations. Par exemple, ils peuvent proposer des cours de cuisine ou des formations. Cela leur permet de transmettre leur passion pour la cuisine, mais également d’intéresser davantage les clients à la cuisine et à sa façon de faire. Au-delà des cours, il n’est pas rare que les traiteurs proposent des ateliers, ouverts à tous, durant lesquels ils vont se concentrer sur une seule recette. Cette notion d’apprentissage et de transmission de savoir est très souvent chère aux yeux des traiteurs, qui sont réellement passionnés par leur travail. N’hésitez pas à poser la question directement au traiteur que vous aurez choisi pour couvrir votre événement afin qu’il puisse vous renseigner s’il propose ce type de prestation ou non.

Les différentes prestations d’un traiteur
Notez cet article