Comment faire pousser des arbres fruitiers dans son jardin ?

Vous avez toujours eu envie d’avoir de beaux arbres fruitiers chez vous. Outre le fait qu’ils vous apportent de beaux et bons fruits de saison, les arbres de ce type pourront également vous offrir des zones d’ombre très appréciables durant les périodes de fortes chaleurs.

Contacter un professionnel

Il est bien sûr possible de faire pousser des arbres et toutes sortes de plantes par soi-même. Certaines personnes ont ce que l’on appelle la main verte, et cela leur permet d’avoir des jardins et autres espaces verts parfaitement aménagés et entretenus. Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à un paysagiste sur Haguenau qui pourra vous venir en aide concernant la plantation de ces arbres fruitiers qui vous font tant envie. Vous pourrez profiter des conseils d’un expert, mais également de son savoir-faire et de son expérience qui vous aideront à avoir un résultat optimal.

Si vous ne savez pas vraiment quel type d’arbre fruitier faire pousser dans votre jardin, vous pouvez faire quelques recherches sur internet afin de trouver plusieurs informations. Il est possible de trouver des livres spécialisés dans la culture d’arbres fruitiers à plus ou moins grande échelle. Aussi, c’est à vous de décider ce que vous souhaitez mettre en place. Vous pouvez choisir en fonction de plusieurs critères :

  • le type de fruit
  • la place que demande cet arbre
  • l’entretien qu’il faut lui accorder
  • l’esthétique de l’arbre, etc.

N’hésitez pas à vous laisser guider par votre paysagiste, qui pourra vous donner les meilleurs conseils pour avoir un arbre fruitier magnifique et producteur de beaux et bons fruits.

L’entretien des arbres fruitiers

Pour avoir des arbres fruitiers de qualité, mais aussi des arbres producteurs de fruits, il est important de bien entretenir ces derniers. Pour ce faire, vous pouvez profiter des conseils de votre paysagiste. Il sera également possible de contacter un spécialiste de l’élagage pour tailler les branches. Souvent, pour que l’arbre prenne de la consistance et s’élargisse, il est conseiller de limiter sa pousse en hauteur grâce à une taille judicieusement choisie. Laissez faire les professionnels et vous serez sûr d’avoir un résultat absolument impeccable.

Vous pouvez aussi trouver quelques conseils pour l’entretien régulier de votre arbre, notamment lorsqu’il est encore jeune. Vous pourrez, par exemple, installer un tuteur solide pour aider votre jeune pousse à se dresser correctement. L’arrosage de l’arbre est à prendre en compte puisqu’il faudra le faire de façon abondante la première fois. Pendant les deux premières années, vous devrez faire attention à bien arroser l’arbre, notamment durant les périodes de fortes chaleurs et de sécheresse.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *