Que vous ayez besoin d’un DJ pour votre mariage, un anniversaire pour tout événement festif, le choix de ce prestataire peut s’avérer être chose délicate.

Pour vous aider dans cette décision, Trouve un Service vous invite à découvrir les divers profils des prestataires, pour engager le profil qui conviendra au mieux au type de votre événement et selon vos besoins et vos attentes.

L’association de la musique et l’animation

Dans l’animation, il existe différents profils à savoir, le DJ, l’animateur musical et le DJ animateur.

  • Le DJ a pour mission d’enflammer le dancefloor. Il se concentre essentiellement sur la musique, la pertinence des choix musicaux et la qualité des enchaînements.
  • L’animateur musical à l’aise avec un micro et en public, n’aura pas de mal à organiser des animations de jeux, généralement en première partie de soirée. Divertissant, en tant que showman, il saura mettre à l’aise les invités et les divertir. N’étant pas un professionnel du mix tel un DJ, il pourra toutefois proposer des titres populaires. N’hésitez pas à lui soumettre des morceaux spécifiques que vous souhaitez entendre.
  • Le DJ animateur est le profil le plus complet un mix entre les deux précédents. Il est aussi bien à l’aise au micro qu’aux platines. C’est le profil le plus recherché pour l’animation de soirée. Veillez cependant à bien identifier sa personnalité, son univers et son style pour être sûr qu’il puisse convenir à votre événement.

Découvrez prochainement un article sur les 10 questions à poser pour bien choisir son DJ !

Choisir son Dj selon son profil
Notez cet article