Étiquettes adhésives : spécificités et utilité pour l’entreprise

Une étiquette adhésive est un support papier qui présente des informations sur le produit auquel il est rattaché. Il s’agit d’un outil de communication visuelle qui sert de moyen dans une stratégie digitale. Les étiquettes sont utilisées dans de nombreux secteurs d’activités, dans l’agroalimentaire, dans la mode, l’industriel, le médical … Véhiculer l’image d’une entreprise, présenter son produit, moyen de publicité, les étiquettes autocollantes sont plus qu’utiles aux entreprises !

Les spécificités des étiquettes adhésives

Elles sont utilisées comme des accessoires pour créer une identité et se démarquer de la concurrence. En papier ou en plastique, elles présentent une face verso adhésive aux surfaces plates. On les retrouve la plupart du temps sous forme de bobine ou en planche sous diverses formes.

Si vous souhaitez créer des étiquettes adhésives pour vos produits par exemple, un professionnel spécialisé dans la conception d’étiquettes personnalisées pourra vous aider à concrétiser votre projet.

Quels sont les bénéfices des étiquettes en entreprise ?

Il est devenu nécessaire de marquer ses produits pour assurer leur identification et traçabilité. Peu importe le secteur, les étiquettes adhésives possèdent de nombreux atouts.

  • Présenter la marque et le produit sur un unique support

En étiquetant vos produits vous pourrez ainsi présenter votre entreprise, votre marque en y indiquant le logo, le nom, les coordonnées, mention sur le nom et la composition du produit …

De plus, la législation française oblige d’étiqueter certains produits tels que les cosmétiques, alimentation, médicaments …

  • Les étiquettes comme publicité

Les étiquettes sont tournées côté marketing. Certes la qualité du produit est importante mais l’aspect visuel est tout aussi important. C’est le visuel qui attire d’abord l’œil des consommateurs, qui suscite l’intérêt. L’étiquette donnera envie au client de s’intéresser et ensuite acheter le produit et surtout le fidéliser. Cette derrière pour résumer doit donc être informative, attractive et commercialisable.

Lors de sa conception, il faudra prendre le temps de travailler sur son design. Attention toutefois à ne pas trop surcharger les étiquettes sous risque de donner trop d’informations d’un coup au client qui risque de se désintéresser du produit.

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